Connect with us

Actualités

David Papot défendra sa ceinture mondiale IBA face à Ahmed El Mousaoui

david papot ahmed el mousaoui

Un nou­vel adver­saire vient d’être dési­gné Pour David Papot qui affron­te­ra fina­le­ment son com­pa­triote Ahmed El Mou­saoui dans le cadre de la pre­mière défense de son titre mon­dial IBA.

C’est vrai­ment un com­bat qui devrait ravir les fans de boxe Fran­çais avec deux des meilleurs boxeurs de l’hexa­gone vont se retrou­ver sur le même ring le 4 juin pro­chain au Zenith de Nantes.

Papot (25–0‑1, 4 KO ) est cham­pion du monde IBA des super wel­ters depuis sa vic­toire par TKO sur l’an­cien TOP 100 Evge­ny Teren­tiev (17–5, 8 KO). Le natif de Saint-Nazaire est tou­jours invain­cu chez les pro­fes­sion­nels et est ren­tré dans le top 50 mondial.

El Mou­saoui (34–3‑1, 8 KO), ancien wel­ter, est mon­té chez les super wel­ters depuis 2020 enchai­nant deux vic­toires sur Ser­gej Wot­schel (14–4‑1) et Ivans Levi­ckis (35–35). El Mou­saoui est actuel­le­ment sur une série de 10 vic­toires consé­cu­tives dont 2 avant la limite.

Papot devait ini­tia­le­ment affron­ter l’an­cien cham­pion WBC Sil­ver Ser­gey Rab­chen­ko (30–5, 22 KO). Mais le bié­lo­russe, qui allait faire son retour après presque 3 ans d’ab­sence, est forfait.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *