Connect with us

Boxe

Demsey McKean confiant qu’il vaincra Anthony Joshua si l’accord est finalisé

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

joshua demsey

Selon des infor­ma­tions, le poids lourd aus­tra­lien Dem­sey McKean est un favo­ri pour affron­ter l’an­cien double cham­pion du monde Antho­ny Joshua.

McKean a confir­mé qu’il est actuel­le­ment en négo­cia­tion avec l’é­quipe de Joshua, qui devrait reve­nir sur le ring en avril.

Joshua ten­te­ra de renouer avec la vic­toire après avoir subi deux défaites par déci­sion consé­cu­tives face au cham­pion du monde uni­fié Olek­san­dr Usyk.

McKean sera un for­mi­dable out­si­der, et mal­gré qu’il ne soit pas encore dans le top 50 mon­dial, il a confiance en sa capa­ci­té à vaincre Joshua.

Si la star bri­tan­nique perd son pro­chain com­bat, cela pour­rait très bien son­ner le glas de sa car­rière – en tout cas il ne serait sans doute plus consi­dé­ré comme l’un des meilleurs de sa division.

“Nous sommes l’un des favo­ris pour un éven­tuel com­bat avec Antho­ny Joshua. Je pour­rais être (l’homme qui enver­ra Joshua à la retraite) et je suis très confiant de pou­voir le faire. Mais ne vous mépre­nez pas, il y a encore plus de com­bats pour AJ “. S’il perd contre moi, où même contre un top 10, cela ne devrait pas être la fin. Les gens ne lui accordent pro­ba­ble­ment pas le cré­dit qu’il mérite, ce qu’il a fait pour la caté­go­rie des poids lourds. Il a appor­té beau­coup de visi­bi­li­té et d’argent dans la divi­sion des poids lourds”, a décla­ré McKean à Sky Sports.

“Il est pro­ba­ble­ment le plus grand nom de la boxe, tout le monde est après lui, y com­pris moi. C’est le nom à avoir sur votre CV. Il y a encore des com­bats à faire et les gens vont tou­jours payer pour regar­der ces combats.”

“Mais trois défaites d’af­fi­lée, a‑t-il besoin de conti­nuer à faire ça ? il est bien ins­tal­lé main­te­nant. Il a pro­ba­ble­ment encore des doutes, il doute encore beau­coup de lui-même, je le sais. Mais qui ne le ferait pas quand ils sont au som­met, sous les feux de la rampe et la cible beau­coup de cri­tiques. Il y a beau­coup de fac­teurs mais j’ai les com­pé­tences pour le faire (le reti­rer) à coup sûr. ”

Le pro­mo­teur de McKean, Ange­lo Di Car­lo, se dit prêt à affron­ter Joshua sur le sol bri­tan­nique – ou même en Australie.

“Nous sommes en dis­cus­sion avec notre par­te­naire pro­mo­tion­nel Eddie Hearn concer­nant le pro­chain com­bat de Dem­sey. Nous avons clai­re­ment indi­qué que nous sommes prêts pour les grands com­bats et sommes plus que dis­po­sés à affron­ter AJ en Aus­tra­lie ou en Angle­terre”, a décla­ré Di Carlo.

“Dem­sey est désor­mais n° 10 de la WBO et n° 11 de l’IBF. Donc, que ce soit AJ ou un autre, il est bien pla­cé pour un grand com­bat en 2023.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *