Connect with us
gva 3 banniere

Boxe

Demsey McKean confiant qu’il vaincra Anthony Joshua si l’accord est finalisé

joshua demsey

Selon des infor­ma­tions, le poids lourd aus­tra­lien Dem­sey McKean est un favo­ri pour affron­ter l’an­cien double cham­pion du monde Antho­ny Joshua.

McKean a confir­mé qu’il est actuel­le­ment en négo­cia­tion avec l’é­quipe de Joshua, qui devrait reve­nir sur le ring en avril.

Joshua ten­te­ra de renouer avec la vic­toire après avoir subi deux défaites par déci­sion consé­cu­tives face au cham­pion du monde uni­fié Olek­san­dr Usyk.

McKean sera un for­mi­dable out­si­der, et mal­gré qu’il ne soit pas encore dans le top 50 mon­dial, il a confiance en sa capa­ci­té à vaincre Joshua.

Si la star bri­tan­nique perd son pro­chain com­bat, cela pour­rait très bien son­ner le glas de sa car­rière – en tout cas il ne serait sans doute plus consi­dé­ré comme l’un des meilleurs de sa division.

“Nous sommes l’un des favo­ris pour un éven­tuel com­bat avec Antho­ny Joshua. Je pour­rais être (l’homme qui enver­ra Joshua à la retraite) et je suis très confiant de pou­voir le faire. Mais ne vous mépre­nez pas, il y a encore plus de com­bats pour AJ “. S’il perd contre moi, où même contre un top 10, cela ne devrait pas être la fin. Les gens ne lui accordent pro­ba­ble­ment pas le cré­dit qu’il mérite, ce qu’il a fait pour la caté­go­rie des poids lourds. Il a appor­té beau­coup de visi­bi­li­té et d’argent dans la divi­sion des poids lourds”, a décla­ré McKean à Sky Sports.

“Il est pro­ba­ble­ment le plus grand nom de la boxe, tout le monde est après lui, y com­pris moi. C’est le nom à avoir sur votre CV. Il y a encore des com­bats à faire et les gens vont tou­jours payer pour regar­der ces combats.”

“Mais trois défaites d’af­fi­lée, a‑t-il besoin de conti­nuer à faire ça ? il est bien ins­tal­lé main­te­nant. Il a pro­ba­ble­ment encore des doutes, il doute encore beau­coup de lui-même, je le sais. Mais qui ne le ferait pas quand ils sont au som­met, sous les feux de la rampe et la cible beau­coup de cri­tiques. Il y a beau­coup de fac­teurs mais j’ai les com­pé­tences pour le faire (le reti­rer) à coup sûr. ”

Le pro­mo­teur de McKean, Ange­lo Di Car­lo, se dit prêt à affron­ter Joshua sur le sol bri­tan­nique – ou même en Australie.

“Nous sommes en dis­cus­sion avec notre par­te­naire pro­mo­tion­nel Eddie Hearn concer­nant le pro­chain com­bat de Dem­sey. Nous avons clai­re­ment indi­qué que nous sommes prêts pour les grands com­bats et sommes plus que dis­po­sés à affron­ter AJ en Aus­tra­lie ou en Angle­terre”, a décla­ré Di Carlo.

“Dem­sey est désor­mais n° 10 de la WBO et n° 11 de l’IBF. Donc, que ce soit AJ ou un autre, il est bien pla­cé pour un grand com­bat en 2023.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.