Boxe
Deontay Wilder : Je considère cela comme mon dernier combat

Deontay Wilder a laissé comprendre qu’il pourrait bien mettre fin à sa carrière en boxe en cas de défaite face à Zhilei Zhang.
Wilder affrontera Zhang en Arabie Saoudite le 1er juin dans le cadre de l’événement Matchroom vs. Queensberry Promotions et l’ancien champion des poids lourds WBC admet que la rencontre avec Zhang est décisive pour sa carrière.
Wilder, 38 ans, a un palmarès de 43–3‑1 (42 KO) et vient de subir une grande défaite contre Joseph Parker en décembre.
Il fait partie de l’équipe d’Eddie Hearn en tant que sélection “Wildcard”, car chaque écurie promotionnelle était autorisée à utiliser un combattant qui ne leur était pas sous contrat.
“Je me sens bien”, a déclaré Wilder. “Personne ne pensait qu’Eddie et moi travaillerions ensemble, c’est donc la surprise ultime ici.”
Ensuite, parlant de l’influence de l’Arabie Saoudite dans la boxe, Wilder a déclaré : “Ils ont réorganisé et changé la façon dont la boxe est pratiquée et je recherche cette carrière d’acteur après, vous n’avez pas besoin de vous prendre des coups.”
C’était un clin d’œil à la bande-annonce élaborée de type Lock Stock et Two Smoking Barrels pour promouvoir la série tournée en Bulgarie il y a plusieurs semaines.
“Je respecte Zhang, c’est un bon combattant, mais c’est mon heure”, a ajouté Wilder.
“Je me reconstruis et le soir du combat, nous verrons si je l’ai toujours [la détermination] ou non. Je considère cela comme mon dernier combat… ”
Wilder a révélé qu’il avait perdu son amour, sa passion et sa faim pour le sport, mais a ajouté : “Me voici, je ne joue pas cette fois. J’ai l’impression que je n’ai rien à perdre cette fois, seulement à gagner.”
“Je parle de business, je peux sentir le désir et la sensation dans mon cœur revenir. Vous verrez de quoi je parle.”
Zhang, 26–2‑1 (21 KO), 40 ans et qui vient également de perdre contre Parker, n’avait pas autant à dire, mais il a clairement du respect pour l’Américain autoritaire.
“Deontay Wilder est le puncheur le plus puissant de la boxe. Je dois être prudent, mais lorsque l’occasion se présentera, je ne me retiendrai pas”, a‑t-il déclaré.

-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
GLORY Kickboxing3 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe1 semaine
Oleksandr Usyk prévoit de partir en retraite dans deux combats, veut le vainqueur de Daniel Dubois contre Joseph Parker
-
ARES FC7 jours
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe4 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC7 jours
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
UFC5 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe6 jours
Résumé Vidéo : Keyshawn Davis vs Denys Berinchyk