Connect with us

Boxe

Deontay Wilder : Je considère cela comme mon dernier combat

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Deon­tay Wil­der a lais­sé com­prendre qu’il pour­rait bien mettre fin à sa car­rière en boxe en cas de défaite face à Zhi­lei Zhang.

Wil­der affron­te­ra Zhang en Ara­bie Saou­dite le 1er juin dans le cadre de l’é­vé­ne­ment Mat­chroom vs. Queens­ber­ry Pro­mo­tions et l’an­cien cham­pion des poids lourds WBC admet que la ren­contre avec Zhang est déci­sive pour sa carrière.

Wil­der, 38 ans, a un pal­ma­rès de 43–3‑1 (42 KO) et vient de subir une grande défaite contre Joseph Par­ker en décembre.

Il fait par­tie de l’équipe d’Eddie Hearn en tant que sélec­tion “Wild­card”, car chaque écu­rie pro­mo­tion­nelle était auto­ri­sée à uti­li­ser un com­bat­tant qui ne leur était pas sous contrat.

“Je me sens bien”, a décla­ré Wil­der. “Per­sonne ne pen­sait qu’Ed­die et moi tra­vaille­rions ensemble, c’est donc la sur­prise ultime ici.”

Ensuite, par­lant de l’influence de l’Arabie Saou­dite dans la boxe, Wil­der a décla­ré : “Ils ont réor­ga­ni­sé et chan­gé la façon dont la boxe est pra­ti­quée et je recherche cette car­rière d’acteur après, vous n’a­vez pas besoin de vous prendre des coups.”

C’é­tait un clin d’œil à la bande-annonce éla­bo­rée de type Lock Stock et Two Smo­king Bar­rels pour pro­mou­voir la série tour­née en Bul­ga­rie il y a plu­sieurs semaines.

“Je res­pecte Zhang, c’est un bon com­bat­tant, mais c’est mon heure”, a ajou­té Wilder.

“Je me recons­truis et le soir du com­bat, nous ver­rons si je l’ai tou­jours [la déter­mi­na­tion] ou non. Je consi­dère cela comme mon der­nier combat… ”

Wil­der a révé­lé qu’il avait per­du son amour, sa pas­sion et sa faim pour le sport, mais a ajou­té : “Me voi­ci, je ne joue pas cette fois. J’ai l’impression que je n’ai rien à perdre cette fois, seule­ment à gagner.”

“Je parle de busi­ness, je peux sen­tir le désir et la sen­sa­tion dans mon cœur reve­nir. Vous ver­rez de quoi je parle.”

Zhang, 26–2‑1 (21 KO), 40 ans et qui vient éga­le­ment de perdre contre Par­ker, n’a­vait pas autant à dire, mais il a clai­re­ment du res­pect pour l’A­mé­ri­cain autoritaire.

“Deon­tay Wil­der est le pun­cheur le plus puis­sant de la boxe. Je dois être pru­dent, mais lorsque l’occasion se pré­sen­te­ra, je ne me retien­drai pas”, a‑t-il déclaré.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *