Connect with us

Boxe

Ryan Garcia : “Devin Haney va être une ‘Formalité’ Pour Moi”

Ryan Garcia: "Devin Haney va être une 'Formalité' Pour Moi"

Ryan Gar­cia (24–1) est confiant à l’ap­proche de son com­bat du 20 avril contre Devin Haney (31–0).

Gar­cia croit qu’une vic­toire sur Haney à Brook­lyn, New York, fera de lui le visage de la boxe. Ce ne sera peut-être pas aus­si simple, mais il envi­sage cela comme fai­sant par­tie du chemin. 

« King Ryan » a fait toute une série de pré­dic­tions et de réflexions lors de son entraî­ne­ment média­tique de mar­di midi à Dal­las, au Texas, sur ce que les fans peuvent attendre.

Pour com­men­cer, Gar­cia estime que « The Dream » n’est pas à son niveau, mal­gré le fait que ce der­nier soit cham­pion du monde dans deux caté­go­ries de poids, cham­pion incon­tes­té chez les poids légers, et qu’il a bat­tu le res­pec­té Regis Pro­grais (29–2) lors de son der­nier com­bat pour rem­por­ter le titre de cham­pion WBC des poids super-légers.

Lors d’une inter­view média­tique, dif­fu­sée sur la page You­Tube de Gol­den Boy Pro­mo­tions, Gar­cia a déclaré :

“Ce sera une for­ma­li­té pour moi. Il n’est tout sim­ple­ment pas à mon niveau et il ne le sera jamais. C’est un bon com­bat­tant, mais il n’est pas de mon niveau.”

Une par­tie de la confiance du boxeur de 25 ans semble venir de sa convic­tion qu’il est main­te­nant entré dans les meilleures années de sa car­rière spor­tive. Gar­cia a admis lors de l’in­ter­view avec Beto Duran qu’il pense être au début de son apo­gée. Il estime s’a­mé­lio­rer avec l’âge et atteindre son pla­fond ath­lé­tique en tant que combattant.

Gar­cia, très popu­laire sur les réseaux sociaux avec des mil­lions d’a­bon­nés, a ajouté :

“Ce sera une ambiance, ce sera un film. Je veux juste dire à tous ceux qui seront dans l’a­rène de s’as­su­rer de créer des chants cool, je veux sen­tir la vibra­tion dans la salle. Je veux que vous effrayiez Haney avec votre rugis­se­ment – et on va anéan­tir ce mec.”

Gar­cia n’a jamais rem­por­té de titre mon­dial mais croit fer­me­ment que ce com­bat sera son moment.

La confiance décon­cer­tante du natif de Vic­tor­ville en Cali­for­nie et son com­por­te­ment sur les réseaux sociaux – qui a été pour le moins non conven­tion­nel – a ame­né cer­tains à se deman­der si Gar­cia serait même pré­sent pour le combat.

Il a abor­dé cela dans ses remarques de clô­ture, affir­mant qu’il croyait que Haney espé­rait qu’il ne se pré­sen­te­rait pas au com­bat. Au lieu de cela, Gar­cia a fait une décla­ra­tion auda­cieuse en affir­mant qu’il allait rem­por­ter une vic­toire écla­tante, puis prendre le contrôle de la boxe.

“Je dois juste conti­nuer à com­battre et à prou­ver que je peux deve­nir cham­pion dans plu­sieurs caté­go­ries de poids, puis je pour­rais prendre ma place en tant que roi de la boxe.” a décla­ré Garcia.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *