Connect with us

Boxe

Dmitry Bivol surclasse Lyndon Arthur et demande le vainqueur du combat Beterbiev-Smith

Dmi­try Bivol n’a pas réus­si à signer un nou­veau KO mais il n’aurait pas pu être beau­coup plus dominant.

Lze cham­pion du monde WBA des mi-lourds vain­cu Lyn­don Arthur sur une déci­sion una­nime nette pour défendre son titre des 79.3kg sur la carte met­tant en vedette Deon­tay Wil­der et Antho­ny Joshua same­di en Ara­bie Saoudite.

Bivol (22–0, 11 KO) a domi­né le com­bat dès le début avec des attaques constantes avec son jab, ses cro­chets du droit et droites, visant occa­sion­nel­le­ment le corps, et évi­tant les meilleurs frappes de son adversaire.

Arthur (23–2, 16 KO) a frap­pé et lan­cé quelques coups puis­sants mais, étant sur les talons pen­dant presque tout le com­bat, il était plus sou­cieux de sur­vivre en parant les coups de Bivol ou de les évi­ter. Au final, il n’a pas pris assez de temps pour pou­voir construire ses propres attaques.

C’est ain­si que Bivol a pu gagner round après round dans un com­bat à sens unique.

Bivol a mis Arthur à terre dans les der­nières secondes de la 11eme reprise, résul­tat d’une rafale de coup qui s’est ter­mi­née par un gauche au corps qui a for­cé Arthur à se mettre à genoux. Le Russe a ten­té de ter­mi­ner le tra­vail lors de la der­nière reprise avec deux salves mais Arthur a réus­si à res­ter debout.

Les trois juges ont obte­nu la même note, 120–107, en faveur de Bivol.

Le com­bat­tant consen­suel de l’année 2022 – après avoir bat­tu Cane­lo Alva­rez et Gil­ber­to Rami­rez – pour­rait affron­ter son com­pa­triote Artur Beter­biev pour le cham­pion­nat incon­tes­té si Beter­biev s’im­pose sur Cal­lum Smith le 13 janvier.

A lire aussi :

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *