Actualités
Dylan Charrat arrête la boxe : “C’est la tête haute et l’esprit léger comme un papillon que je clôture ces 15 années de carrière”

Le super poids welter français Dylan Charrat (20–1‑1) a annoncé sa retraite. Charrat a fait son dernier combat en septembre 2021, s’inclinant sur une décision technique serrée et controversée face à Kerman Lejarraga dans un combat pour le titre EBU, une revanche avait été ordonnée par l’EBU. Cependant, Lejarraga à par la suite abandonné la ceinture, et Charrat avait alors Jama Saidi (21–2) comme co-challenger.
Lundi, Charrat a rapporté sur les réseaux sociaux qu’il a depuis longtemps des problèmes avec ses yeux et que le risque de blessures permanentes augmentant, il a décidé d’arrêter.
“Suite à une longue période de réflexion. J’ai pris la décision de mettre un terme à ma carrière de boxeur professionnel.”
“J’ai toujours été porté par la passion mais c’est aujourd’hui la raison qui m’amène à faire ce choix. Depuis plusieurs années, ma vue se détériore. Mes derniers résultats ophtalmologiques ont révélé une acuité visuelle de 3/10 et une maladie dégénérative de la cornée (kératocône). C’est une condition dont j’avais connaissance lorsque je suis monté sur le ring en septembre dernier mais l’impatience de retrouver l’arène après de longs mois d’attente et ma soif éternel de challenge m’ont amené à fermer les yeux sur cette réalité. Il est désormais temps pour moi de prioriser ma santé car chaque combat est une immense prise de risque.”
“Je suis très fier du chemin parcouru, j’ai réalisé les rêves que j’avais à mes débuts dans la petite salle du Cannet Rocheville. J’ai vécu de ma passion, j’ai tout donné pour ce sport, j’ai combattu partout dans le monde, des plus petites salles aux 4 coins de la France jusqu’au Japon, en passant par Bercy dans une ambiance de folie. La boxe m’a offert la chance de rencontrer des personnes incroyablement inspirantes tout au long de mon parcours. La boxe m’a permis de me construire et de vivre des moments et des émotions que rien ne peut égaler. La boxe m’a poussé à faire des sacrifices et pourtant, renoncer à ma carrière est de loin le plus difficile de tous.”
“C’est la tête haute et l’esprit léger comme un papillon que je clôture ces 15 années de carrière, dont 8 en tant que boxeur professionnel. En ce qui concerne l’avenir, j’ai de nombreux combats à mener en dehors du ring, avec la même énergie et le même dévouement qui m’a mené jusqu’ici. Des leçons de boxe aux leçons de vie, combattre est un état d’esprit.”
-
GLORY Kickboxing6 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe6 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe3 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
GLORY Kickboxing1 jour
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
Boxe1 jour
Résultats Beterbiev-Bivol 2 ; Bakole-Parker
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102