Connect with us

Actualités

Dylan Charrat arrête la boxe : “C’est la tête haute et l’esprit léger comme un papillon que je clôture ces 15 années de carrière”

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

dylan charrat retraite

Le super poids wel­ter fran­çais Dylan Char­rat (20–1‑1) a annon­cé sa retraite. Char­rat a fait son der­nier com­bat en sep­tembre 2021, s’in­cli­nant sur une déci­sion tech­nique ser­rée et contro­ver­sée face à Ker­man Lejar­ra­ga dans un com­bat pour le titre EBU, une revanche avait été ordon­née par l’E­BU. Cepen­dant, Lejar­ra­ga à par la suite aban­don­né la cein­ture, et Char­rat avait alors Jama Sai­di (21–2) comme co-challenger.

Lun­di, Char­rat a rap­por­té sur les réseaux sociaux qu’il a depuis long­temps des pro­blèmes avec ses yeux et que le risque de bles­sures per­ma­nentes aug­men­tant, il a déci­dé d’arrêter.

“Suite à une longue période de réflexion. J’ai pris la déci­sion de mettre un terme à ma car­rière de boxeur professionnel.”

“J’ai tou­jours été por­té par la pas­sion mais c’est aujourd’hui la rai­son qui m’amène à faire ce choix. Depuis plu­sieurs années, ma vue se dété­riore. Mes der­niers résul­tats oph­tal­mo­lo­giques ont révé­lé une acui­té visuelle de 3/10 et une mala­die dégé­né­ra­tive de la cor­née (kéra­to­cône). C’est une condi­tion dont j’avais connais­sance lorsque je suis mon­té sur le ring en sep­tembre der­nier mais l’impatience de retrou­ver l’arène après de longs mois d’attente et ma soif éter­nel de chal­lenge m’ont ame­né à fer­mer les yeux sur cette réa­li­té. Il est désor­mais temps pour moi de prio­ri­ser ma san­té car chaque com­bat est une immense prise de risque.”

“Je suis très fier du che­min par­cou­ru, j’ai réa­li­sé les rêves que j’avais à mes débuts dans la petite salle du Can­net Roche­ville. J’ai vécu de ma pas­sion, j’ai tout don­né pour ce sport, j’ai com­bat­tu par­tout dans le monde, des plus petites salles aux 4 coins de la France jusqu’au Japon, en pas­sant par Ber­cy dans une ambiance de folie. La boxe m’a offert la chance de ren­con­trer des per­sonnes incroya­ble­ment ins­pi­rantes tout au long de mon par­cours. La boxe m’a per­mis de me construire et de vivre des moments et des émo­tions que rien ne peut éga­ler. La boxe m’a pous­sé à faire des sacri­fices et pour­tant, renon­cer à ma car­rière est de loin le plus dif­fi­cile de tous.”

“C’est la tête haute et l’esprit léger comme un papillon que je clô­ture ces 15 années de car­rière, dont 8 en tant que boxeur pro­fes­sion­nel. En ce qui concerne l’avenir, j’ai de nom­breux com­bats à mener en dehors du ring, avec la même éner­gie et le même dévoue­ment qui m’a mené jusqu’ici. Des leçons de boxe aux leçons de vie, com­battre est un état d’esprit.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *