Connect with us

Actualités

Eddie Hearn : Mayer-Hamadouche était un des combats de l’année mais les scores sont surprenants

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

mayer-hamadouche score

Eddie Hearn ne pou­vait pas croire ce qu’il a enten­du ven­dre­di soir quand les juges ont annon­cés les scores lors du cham­pion­nat du monde de boxe entre Mai­va Hama­douche et Mikae­la Mayer.

Après avoir regar­dé ce que le pro­mo­teur bri­tan­nique consi­dère comme l’un des com­bats d’ac­tion les plus fan­tas­tiques de l’his­toire de la boxe fémi­nine depuis sa place au pre­mier rang, Hearn s’at­ten­dait à ce que Mikae­la Mayer ou Mai­va Hama­douche rem­portent leur com­bat de 10 rounds par le score de 96–94. Hearn, dont la socié­té, Mat­chroom Boxing fait la pro­mo­tion de Hama­douche, pen­sait que leur com­bat était extrê­me­ment com­pé­ti­tif et pen­sait que l’une ou l’autre com­bat­tante aurait pu gagner.

Les trois juges n’é­taient pas du tout d’ac­cord avec le point de vue de Hearn sur le dérou­le­ment d’un com­bat dif­fu­sé sur ESPN+ depuis le Vir­gin Hotels de Las Vegas.

Lisa Giam­pa a don­né les 10 rounds pour Mayer (100–90), qui a pour­tant eu besoin de plu­sieurs reprises au début du com­bat pour s’a­dap­ter à la pres­sion impla­cable de Mai­va Hama­douche. Max De Luca a don­né (99–91) et Tim Chea­tham (98–92) soit res­pec­ti­ve­ment neuf rounds et huit rounds pour Mayer.

Mayer (16–0, 5 KO), une olym­pienne amé­ri­caine en 2016, a conser­vé son titre WBO junior léger et a rem­por­té la cou­ronne IBF de ‑59kg de la Fran­çaise (22–2, 18 KO). Mayer, 31 ans, est repré­sen­té par Bob Arum (Top Rank), qui a pro­mu la soi­rée Mayer-Hamadouche.

“Vous obte­nez un com­bat de l’an­née et 6–4 de toute façon, rien à redire”, a décla­ré Hearn à BoxingScene.com. « Mais 100–90 ? »

Hearn s’est par­ti­cu­liè­re­ment oppo­sé aux scores don­nés Giampa.

“Elle devrait se pré­sen­ter devant la com­mis­sion et dire : “C’est comme ça que j’ai mar­qué le com­bat. C’est ce que j’ai vu”, a décla­ré Hearn. “La nota­tion est sub­jec­tive, mais en fin de compte, vous devez être res­pon­sable de ce que vous don­nez. Si vous n’êtes pas res­pon­sable devant les médias, vous devriez être res­pon­sable devant la com­mis­sion. … Je regarde la boxe depuis 35 ans, donc je pense que je sais un peu com­ment noter un combat.

Les sta­tis­tiques de frappe non offi­cielles de Com­pu­Box indi­quaient que leur com­bat pour l’u­ni­fi­ca­tion du titre était beau­coup plus ser­ré que ne le mon­traient les scores don­nés par les trois arbitres.

Mayer n’a décro­ché que six coups de plus que Hama­douche au total , selon Com­pu­Box (239/594 à 233/872). Com­pu­Box a comp­té 10 coups de poing puis­sants pour Mayer (221/470 à 211/728) et quatre jabs pour Hama­douche (22/144 à 18/124).

Hama­douche, 32 ans, a vu sa série de 13 vic­toires consé­cu­tives inter­rom­pue par Mayer. Avant ven­dre­di soir, elle n’a­vait plus per­du chez les pro­fes­sion­nels depuis son revers face à l’an­cienne cham­pionne des poids légers Del­fine Per­soon qui l’a vain­cu par déci­sion una­nime en novembre 2015.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *