Actualités
Eddie Hearn : Mayer-Hamadouche était un des combats de l’année mais les scores sont surprenants

Eddie Hearn ne pouvait pas croire ce qu’il a entendu vendredi soir quand les juges ont annoncés les scores lors du championnat du monde de boxe entre Maiva Hamadouche et Mikaela Mayer.
Après avoir regardé ce que le promoteur britannique considère comme l’un des combats d’action les plus fantastiques de l’histoire de la boxe féminine depuis sa place au premier rang, Hearn s’attendait à ce que Mikaela Mayer ou Maiva Hamadouche remportent leur combat de 10 rounds par le score de 96–94. Hearn, dont la société, Matchroom Boxing fait la promotion de Hamadouche, pensait que leur combat était extrêmement compétitif et pensait que l’une ou l’autre combattante aurait pu gagner.
Les trois juges n’étaient pas du tout d’accord avec le point de vue de Hearn sur le déroulement d’un combat diffusé sur ESPN+ depuis le Virgin Hotels de Las Vegas.
Lisa Giampa a donné les 10 rounds pour Mayer (100−90), qui a pourtant eu besoin de plusieurs reprises au début du combat pour s’adapter à la pression implacable de Maiva Hamadouche. Max De Luca a donné (99−91) et Tim Cheatham (98−92) soit respectivement neuf rounds et huit rounds pour Mayer.
Mayer (16−0, 5 KO), une olympienne américaine en 2016, a conservé son titre WBO junior léger et a remporté la couronne IBF de ‑59kg de la Française (22−2, 18 KO). Mayer, 31 ans, est représenté par Bob Arum (Top Rank), qui a promu la soirée Mayer-Hamadouche.
“Vous obtenez un combat de l’année et 6–4 de toute façon, rien à redire”, a déclaré Hearn à BoxingScene.com. « Mais 100–90 ? »
Hearn s’est particulièrement opposé aux scores donnés Giampa.
“Elle devrait se présenter devant la commission et dire : “C’est comme ça que j’ai marqué le combat. C’est ce que j’ai vu”, a déclaré Hearn. “La notation est subjective, mais en fin de compte, vous devez être responsable de ce que vous donnez. Si vous n’êtes pas responsable devant les médias, vous devriez être responsable devant la commission. … Je regarde la boxe depuis 35 ans, donc je pense que je sais un peu comment noter un combat.
Les statistiques de frappe non officielles de CompuBox indiquaient que leur combat pour l’unification du titre était beaucoup plus serré que ne le montraient les scores donnés par les trois arbitres.
Mayer n’a décroché que six coups de plus que Hamadouche au total , selon CompuBox (239÷594 à 233⁄872). CompuBox a compté 10 coups de poing puissants pour Mayer (221÷470 à 211⁄728) et quatre jabs pour Hamadouche (22÷144 à 18⁄124).
Hamadouche, 32 ans, a vu sa série de 13 victoires consécutives interrompue par Mayer. Avant vendredi soir, elle n’avait plus perdu chez les professionnels depuis son revers face à l’ancienne championne des poids légers Delfine Persoon qui l’a vaincu par décision unanime en novembre 2015.
-
MMA4 jours
Fernand Lopez explique pourquoi Baki Chamsoudinov ne combattra finalement pas pour le titre ARES
-
MMA5 jours
TUF 31 : McGregor vs Chandler Récapitulatif de l’épisode 1 : Un des KO les plus rapides de l’histoire de TUF
-
GLORY Kickboxing1 semaine
Direct Glory 86 : Regardez les combats de Guerric Billet, Sofian Laidouni et Sarah Moussaddak gratuitement
-
GLORY Kickboxing1 semaine
Badr Hari en tête d’affiche du GLORY 88 : Paris
-
MMA5 jours
Conor McGregor promet ‘le meilleur retour de l’histoire des sports de combat’ avant son combat très attendu face à Michael Chandler
-
Boxe3 jours
Terence Crawford prévient Francis Ngannou au sujet d’un combat de boxe avec Deontay Wilder : “S’il te frappe, tu vas dormir”
-
Boxe1 semaine
Usyk-Dubois : Alex Krassyuk offre 8 Millions de dollars et remporte les droits. Le combat ciblé pour le 12 aout en Pologne
-
MMA2 jours
Salahdine Parnasse : Comment suivre son combat en direct à la télévision ?