Connect with us
1200x300-GC4-Boxemag

Actualités

Eddie Hearn : Mayer-Hamadouche était un des combats de l’année mais les scores sont surprenants

mayer-hamadouche score

Eddie Hearn ne pou­vait pas croire ce qu’il a enten­du ven­dre­di soir quand les juges ont annon­cés les scores lors du cham­pion­nat du monde de boxe entre Mai­va Hama­douche et Mikae­la Mayer.

Après avoir regar­dé ce que le pro­mo­teur bri­tan­nique consi­dère comme l’un des com­bats d’ac­tion les plus fan­tas­tiques de l’his­toire de la boxe fémi­nine depuis sa place au pre­mier rang, Hearn s’at­ten­dait à ce que Mikae­la Mayer ou Mai­va Hama­douche rem­portent leur com­bat de 10 rounds par le score de 96–94. Hearn, dont la socié­té, Mat­chroom Boxing fait la pro­mo­tion de Hama­douche, pen­sait que leur com­bat était extrê­me­ment com­pé­ti­tif et pen­sait que l’une ou l’autre com­bat­tante aurait pu gagner.

Les trois juges n’é­taient pas du tout d’ac­cord avec le point de vue de Hearn sur le dérou­le­ment d’un com­bat dif­fu­sé sur ESPN+ depuis le Vir­gin Hotels de Las Vegas.

Lisa Giam­pa a don­né les 10 rounds pour Mayer (100−90), qui a pour­tant eu besoin de plu­sieurs reprises au début du com­bat pour s’a­dap­ter à la pres­sion impla­cable de Mai­va Hama­douche. Max De Luca a don­né (99−91) et Tim Chea­tham (98−92) soit res­pec­ti­ve­ment neuf rounds et huit rounds pour Mayer.

Mayer (16−0, 5 KO), une olym­pienne amé­ri­caine en 2016, a conser­vé son titre WBO junior léger et a rem­por­té la cou­ronne IBF de ‑59kg de la Fran­çaise (22−2, 18 KO). Mayer, 31 ans, est repré­sen­té par Bob Arum (Top Rank), qui a pro­mu la soi­rée Mayer-Hamadouche.

“Vous obte­nez un com­bat de l’an­née et 6–4 de toute façon, rien à redire”, a décla­ré Hearn à BoxingScene.com. « Mais 100–90 ? »

Hearn s’est par­ti­cu­liè­re­ment oppo­sé aux scores don­nés Giampa.

“Elle devrait se pré­sen­ter devant la com­mis­sion et dire : “C’est comme ça que j’ai mar­qué le com­bat. C’est ce que j’ai vu”, a décla­ré Hearn. “La nota­tion est sub­jec­tive, mais en fin de compte, vous devez être res­pon­sable de ce que vous don­nez. Si vous n’êtes pas res­pon­sable devant les médias, vous devriez être res­pon­sable devant la com­mis­sion. … Je regarde la boxe depuis 35 ans, donc je pense que je sais un peu com­ment noter un combat.

Les sta­tis­tiques de frappe non offi­cielles de Com­pu­Box indi­quaient que leur com­bat pour l’u­ni­fi­ca­tion du titre était beau­coup plus ser­ré que ne le mon­traient les scores don­nés par les trois arbitres.

Mayer n’a décro­ché que six coups de plus que Hama­douche au total , selon Com­pu­Box (239÷594 à 233872). Com­pu­Box a comp­té 10 coups de poing puis­sants pour Mayer (221÷470 à 211728) et quatre jabs pour Hama­douche (22÷144 à 18124).

Hama­douche, 32 ans, a vu sa série de 13 vic­toires consé­cu­tives inter­rom­pue par Mayer. Avant ven­dre­di soir, elle n’a­vait plus per­du chez les pro­fes­sion­nels depuis son revers face à l’an­cienne cham­pionne des poids légers Del­fine Per­soon qui l’a vain­cu par déci­sion una­nime en novembre 2015.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez le GLORY Collision 4 en direct