Connect with us

Boxe

Edgar Berlanga sur Canelo Alvarez : ‘Les gens veulent un nouveau visage, je vais le mettre à la retraite’

Face à la super­star de la boxe Cane­lo Alva­rez, le boxeur Por­to­ri­cain Edgar Ber­lan­gua voir une belle occa­sion d’é­crire l’histoire

photo du boxeur edgar berlanga

Edgar Ber­lan­ga pense que la boxe a besoin d’un renouveau.

Ber­lan­ga (22–0, 17 KOs), 27 ans et tou­jours invain­cu, ten­te­ra de prendre les choses en main le 14 sep­tembre à la T‑Mobile Are­na de Las Vegas lors­qu’il affron­te­ra le roi des super-moyens Saul « Cane­lo » Alva­rez (61–2‑2, 39 KOs).

« Je com­bats une légende et je vais deve­nir une légende », a décla­ré Ber­lan­ga à Boxing­Scene. « C’est mon heure de briller. Je suis des­ti­né à cela, à prendre le contrôle du sport et à deve­nir le visage en le bat­tant et en le met­tant à la retraite le soir même. Il a déjà fait sa marque dans le sport. Les gens sont fati­gués de lui et veulent un nou­veau visage. »

Alva­rez a balayé la divi­sion des 76.2kg au cours des quatre der­nières années, et Ber­lan­ga est l’un des rares adver­saires cré­dibles que la super­star mexi­caine puisse encore affron­ter dans cette divi­sion. Alva­rez, 34 ans, a choi­si de ne pas affron­ter des boxeurs comme David Bena­vi­dez et David Mor­rell, qui ont depuis repo­si­tion­né leur car­rière et sont pas­sés à la caté­go­rie des 79.3kg, rejoi­gnant ain­si l’an­cien vain­queur de Cane­lo, Dmi­try Bivol.

Le boxeur né à Brook­lyn et d’o­ri­gine por­to­ri­caine pense qu’il mérite ample­ment de rem­por­ter le ticket gagnant pour affron­ter Canelo.

“[Bena­vi­dez et les autres] ne se vendent pas”, a décla­ré Ber­lan­ga. “Ils n’ont pas de pays der­rière eux. Je suis por­to­ri­cain, et c’est une grande aide pour obte­nir le com­bat. Ce ne sont pas des gens que les gens aiment regar­der. Quand je com­bats, les gens veulent me regar­der. Tout le monde regarde. Je n’ai pas besoin d’un titre. Les gens me suivent grâce à ce que je pro­pose sur le ring. »

« J’ai obte­nu ce com­bat grâce à mon tra­vail achar­né et à ma der­nière per­for­mance et à mon KO contre Padraig McCro­ry en février. Cela m’a défi­ni­ti­ve­ment mis dans cette position. »

L’arrêt de Ber­lan­ga au sixième round face à McCro­ry a mis fin à une séquence de cinq vic­toires consé­cu­tives par déci­sion pour « The Cho­sen One » après avoir com­men­cé sa car­rière avec 16 KO consé­cu­tifs au pre­mier round.

« Oui, Cane­lo vieillit, mais il a livré un grand com­bat lors du der­nier duel contre Jaime Mun­guia », a décla­ré Ber­lan­ga. « Je ne vois pas de déclin. Je pense tou­jours qu’il est bon. Je ne lui enlève rien. Je sais à quoi je vais me mesu­rer et contre qui je vais me mesu­rer. Je sais ce qu’il faut pour battre un gars comme ça. Mais main­te­nant, c’est mon tour. Je suis des­ti­né. C’est le moment idéal pour prendre le contrôle de la boxe. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *