Connect with us

Boxe

Francis Ngannou a eu l’impression de “s’endormir” en s’échauffant pour son combat face à Anthony Joshua

Fran­cis Ngan­nou (0–2) ne se sen­tait pas tout à fait bien dans les moments pré­cé­dant son com­bat contre Antho­ny Joshua (29–3), bien qu’il ne cherche pas à se trou­ver des excuses pour sa défaite.

Lors de son deuxième com­bat pro­fes­sion­nel de boxe, l’an­cien cham­pion poids lourds de l’UFC n’a pas connu le même suc­cès que lors de sa défaite ser­rée contre Tyson Fury. Au lieu de cela, il a été mis à terre au pre­mier round, puis à nou­veau au deuxième de manière simi­laire.
Le KO est venu juste après que le came­rou­nais se soit rele­vé. « AJ » l’a frap­pé avec un énorme cro­chet du droit qui a éteint les lumières de manière spec­ta­cu­laire. Le « Pre­da­tor » savait qu’il pou­vait être mis KO par Joshua, mais même lui ne s’at­ten­dait pas à ce que ça se passe d’une telle manière.

“Nous savions tous que cela pou­vait arri­ver”, a décla­ré Ngan­nou lors d’une ses­sion Ins­ta­gram Live mer­cre­di. “Je ne m’at­ten­dais pas à ce que ça se passe comme ça, mais j’ai tou­jours su que ça pou­vait arri­ver. Au moins, j’é­tais tou­jours prêt pour ça.”

Avant de mon­ter sur le ring ce soir-là, le com­bat­tant de 37 ans a décla­ré qu’il ne se sen­tait pas tout à fait bien pen­dant son échauf­fe­ment en cou­lisses. Il est sûr que c’est un sen­ti­ment que cer­tains de ses anciens adver­saires ont pro­ba­ble­ment res­sen­ti en l’af­fron­tant, c’est pour­quoi il ne mini­mise pas la per­for­mance de Joshua.

“Je me sou­viens d’être dans le ves­tiaire en train de m’é­chauf­fer, et mec, ça n’al­lait pas”, a décla­ré Ngan­nou. “Je m’en­dor­mais. Je trans­pi­rais, mais je m’endormais. »

“Mais je sup­pose que c’est ain­si que cer­taines per­sonnes que j’ai com­bat­tues, cer­taines per­sonnes que j’ai bat­tues, ont dû se sen­tir, mais c’é­tait la pre­mière fois que je res­sen­tais ça. C’est pour­quoi j’ai pris quelques jours, j’ai pris du temps pour moi. Pour réflé­chir à tout ce qui s’est pas­sé pen­dant le combat.”

Le natif de Batie au Came­roon n’a pas abor­dé la chro­no­lo­gie du com­bat, mais la soi­rée en Ara­bie saou­dite a duré plu­sieurs heures, et le com­bat prin­ci­pal n’a eu lieu qu’a­près 3 heures du matin heure locale.

Peut-être que cela a joué un rôle dans le res­sen­ti de Ngan­nou pen­dant son échauf­fe­ment, mais il ne vou­lait pas mini­mi­ser la vic­toire de Joshua. Il a éga­le­ment refu­sé de mettre la faute sur ses entraî­neurs ou coéqui­piers, car il sait fina­le­ment que tout le monde a fait son tra­vail cette nuit-là… sauf lui.

“Cha­peau à Antho­ny Joshua, à son équipe, qui a exé­cu­té leur plan cor­rec­te­ment”, a décla­ré Ngan­nou. “Cha­peau aus­si à mon équipe, car ils ont fait un excellent tra­vail. Je pense que j’é­tais le seul à ne pas avoir exé­cu­té le plan cor­rec­te­ment et peut-être à ne pas me sen­tir com­plè­te­ment pré­sent. J’é­tais le seul à ne pas être venu, disons ça. »

“Tout le monde est venu et a fait ce qui aurait dû être fait. Pas de reproche à qui que ce soit. Tous les reproches me reviennent. C’est le jeu.”

Dans le sillage de son pro­chain com­bat, Ngan­nou a décla­ré qu’il n’a­vait pas d’ef­fets per­sis­tants du KO, bien qu’il ait vu des méde­cins et ait déjà un ren­dez-vous pré­vu avec un neu­ro­logue. Cela dit, il ne se pré­ci­pite pas pour concou­rir à nou­veau, mais ce n’est pas néces­sai­re­ment à cause de pré­oc­cu­pa­tions concer­nant sa santé.

Au lieu de cela, il a décla­ré qu’il vou­lait décom­pres­ser après quelques mois très occu­pés. Il a com­bat­tu Fury pen­dant 10 rounds en octobre der­nier, puis s’est pré­pa­ré effi­ca­ce­ment pour affron­ter Joshua en mars.

“J’é­tais conscient juste après [le KO], et depuis tout va bien”, a expli­qué Ngan­nou. “Je vais quand même faire quelques exa­mens médi­caux, juste au cas où.

“Pour l’ins­tant, je ne sais pas exac­te­ment quel sera le pro­chain com­bat que je cher­che­rai. Je sais que je vais prendre un peu de temps pour me repo­ser, me concen­trer sur moi-même, et ensuite, quand je serai prêt, je repren­drai l’en­traî­ne­ment. Ensuite, nous pour­rons com­men­cer à dis­cu­ter des com­bats. Pour l’ins­tant, je vais juste vivre ma vie. Parce que n’ou­bliez jamais, peu importe quelle est votre pro­fes­sion, il y a tou­jours une vie, nous avons une vie qui conti­nue.“
Mal­gré ce revers le week-end der­nier, Ngan­nou insiste sur le fait qu’il n’en a pas fini avec la boxe, et il a cer­tai­ne­ment l’in­ten­tion de tenir son enga­ge­ment de concou­rir au PFL. Cepen­dant il ne peut pas dire avec cer­ti­tude ce qui est à venir. Il sait qu’il y a plein de défis à rele­ver dans les deux sports.

“Je n’en ai pas fini avec la boxe, je n’en ai pas fini avec le MMA”, a‑t-il décla­ré. “Fon­da­men­ta­le­ment, pour l’ins­tant, j’ai un adver­saire dans le PFL en la per­sonne de Renan Fer­rei­ra. Ce sera mon futur adver­saire au PFL, mais encore une fois, j’ai beau­coup de com­bats à venir. Je peux encore com­bi­ner [les sports], je serai tou­jours de retour sur le ring. Ce n’est pas parce que je suis plus à l’aise en MMA que je vais aban­don­ner la boxe. Je vais conti­nuer à faire les deux.

“C’est ce que nous fai­sons. Nous rele­vons des défis. Par­fois ça marche, par­fois ça ne marche pas. Mais nous y travaillons.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *