Connect with us

Boxe

Francis Ngannou va perdre sa place de top 10 mondial des poids lourds de la WBC après sa défaite face à Anthony Joshua

La star du MMA came­rou­naise Fran­cis Ngan­nou avait réus­si à être clas­sé numé­ro 10 par le prin­ci­pal orga­nisme de sanc­tion après un impres­sion­nant com­bat contre le cham­pion du monde des poids lourds de la WBC, Tyson Fury (34–0‑1) en octobre dernier.

Ngan­nou (0–2) avait per­du ce com­bat ser­ré par déci­sion par­ta­gée, mais sa per­for­mance avait lais­sé une très bonne impres­sion au comi­té de clas­se­ment de la WBC, qui l’a­vait pla­cé juste devant Mar­tin Bakole.

Cepen­dant, après avoir été mis KO en seule­ment deux rounds par Antho­ny Joshua (28–3) ven­dre­di soir, sa valeur a chu­té – et son clas­se­ment éga­le­ment, selon le pré­sident de la WBC, Mau­ri­cio Sulaiman.

“Oui, [il va perdre] cer­tai­ne­ment sa place dans le top 10 car il a été mis KO en deux rounds », a décla­ré Sulai­man à talkSPORT.com.

“Je ne regrette pas de l’a­voir clas­sé. Il a eu un com­bat sen­sa­tion­nel contre le cham­pion de la WBC et il a un par­cours der­rière lui dans les arts mar­tiaux mixtes, ce qui est un cri­tère pour la WBC dans les clas­se­ments. Comme je l’ai expli­qué, les com­bat­tants de Muay Thai sont immé­dia­te­ment clas­sés dans la WBC, prin­ci­pa­le­ment en pro­ve­nance de Thaï­lande. Joshua était phé­no­mé­nal, Ngan­nou avait l’air surpris.”

“Il a été sur­pris tôt et n’a pas pu se remettre assez vite. Mais en 1971, Joe Fra­zier a mis à terre Ali et l’a bat­tu pour la pre­mière fois. Lors du com­bat sui­vant, George Fore­man met Fra­zier à terre sept fois et le met KO en deux rounds. « “Cela efface-t-il la per­for­mance de Joe Fra­zier contre Ali ?” 

Inter­ro­gé sur la pos­si­bi­li­té que le « Pre­da­tor » res­te­rait dans le top 40 du clas­se­ment de la WBC, Sulai­man répond : “Je ne sais pas, c’est une ques­tion pour le comi­té de clas­se­ment. “Si c’é­tait ma déci­sion, je le sou­tien­drais tou­jours pour qu’il reste dans le top 40 du clas­se­ment. Je pense qu’il pour­rait com­battre n’importe qui et res­ter com­pé­ti­tif voir peut-être même gagner contre des com­bat­tants classés.”

“Nous ver­rons donc ce que déci­de­ra le comi­té de clas­se­ment dans les pro­chains jours.”

Actuel­le­ment, Joshua est clas­sé numé­ro 1 à la WBC, Frank San­chez est pla­cé numé­ro 2 et Joseph Par­ker numé­ro 3.

Les clas­se­ments offi­ciels seront mis à jour dans leur inté­gra­li­té dans les pro­chains jours.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *