Connect with us

Boxe

Francis Ngannou veut une revanche immédiate avec Tyson Fury et espère qu’Usyk acceptera de patienter

Ce jeu­di, Fran­cis Ngan­nou a décla­ré ses plans pour son pro­chain com­bat et vise en pre­mier une revanche immé­diate avec Tyson Fury.

Après avoir ame­né Fury à une déci­sion par­ta­gée lors de leur match de boxe same­di der­nier en Ara­bie Saou­dite, Ngan­nou veut ven­ger sa défaite. L’an­cien cham­pion des poids lourds de l’UFC, qui a ren­ver­sé Fury au troi­sième tour, pen­sait avoir gagné le combat.

Ngan­nou est actuel­le­ment en contrat avec le PFL et pré­voit d’en­trer dans la cage à un moment don­né l’an­née pro­chaine. Cepen­dant, il pré­fère d’abord avoir une revanche avec Fury.

“La revanche est ce que je veux le plus ensuite », a décla­ré Ngan­nou à TMZ. “Pour le moment, j’ai l’im­pres­sion qu’il y a beau­coup d’op­tions pour moi, mais je veux choi­sir judi­cieu­se­ment, et j’i­rais d’a­bord pour le match revanche.”

Fury doit nor­ma­le­ment affron­ter Olek­san­dr Usyk lors de son pro­chain com­bat, ce qui était déjà en pré­pa­ra­tion avant même que le com­bat Fury-Ngan­nou n’ait lieu. Ini­tia­le­ment pré­vu pour le 23 décembre, leur com­bat pour le titre de cham­pion incon­tes­té des poids lourds semble main­te­nant pré­vu pour février, mais Ngan­nou espère pou­voir ren­con­trer Fury à nou­veau avant cela.

“Mon meilleur scé­na­rio en boxe est d’at­tendre Fury”, a décla­ré Ngan­nou. “Si Usyk peut patien­ter et me lais­ser com­battre Fury, je com­bat­trai Fury. Ensuite, je les lais­se­rai faire ce qu’ils ont à faire. Si cela ne se fait pas, je vais peut-être faire des com­bats de MMA et reve­nir en boxe. Je pré­vois de me battre poten­tiel­le­ment deux fois l’année pro­chaine, a com­men­cer par février ou mars peut-être.

Si Ngan­nou n’obtient pas immé­dia­te­ment la revanche sou­hai­tée, il est prêt à reve­nir au MMA puis à enfi­ler les gants de boxe d’ici la fin de 2024.

“Si ça ne marche pas, je peux encore com­battre en février ou mars en MMA”, a pour­sui­vi Ngan­nou. “Ensuite, j’at­tends d’i­ci la fin de l’an­née, cette fois en octobre, car cela me don­ne­ra au moins sept à huit mois pour récu­pé­rer de mon com­bat de MMA au cas où quelque chose arriverait.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *