Connect with us

Boxe

Gervonta Davis annonce qu’il combattra Ryan Garcia le 22 avril à Las Vegas

Gervonta Davis et Ryan Garcia s'affronteront le 22 avril à Las Vegas

Les dif­fé­rents points contrac­tuels du com­bat de boxe entre Ger­von­ta Davis et Ryan Gar­cia ont été finalisés.

Davis a annon­cé ven­dre­di via son compte Twit­ter qu’ils se bat­tront le 22 avril dans un lieu à déter­mi­ner à Las Vegas. Leurs équipes ont pas­sé les der­nières semaines à figno­ler les détails de leurs contrats ren­dant l’un des com­bats les plus com­mer­cia­li­sables et les plus média­ti­sés de la boxe désor­mais officiel.

La date ini­tiale pour le match Davis-Gar­cia était le 15 avril durant la plus grande par­tie des négo­cia­tion. Cepen­dant, les deux par­ties ont conve­nu cette semaine de repous­ser leur com­bat d’une semaine, ce qui leur lais­se­ra plus de temps pour le pro­mou­voir. Deux des “pros du KO” les plus popu­laires de la boxe sont main­te­nant prêts à s’af­fron­ter dans huit semaines à par­tir de same­di soir.

La MGM Grand Gar­den Are­na et T‑Mobile Are­na sont leurs prin­ci­pales options pour orga­ni­ser la ren­contre. Les orga­ni­sa­teurs de leur com­bat ont cepen­dant explo­ré la pos­si­bi­li­té de l’a­me­ner au Las Vegas Rai­ders’ Alle­giant Stadium.

Davis, 28 ans, et Gar­cia, 24 ans, se ren­con­tre­ront à un poids inter­mé­diaire de 61,7kg dans un com­bat de 12 rounds sans cein­ture à la clé.

Le plan ini­tial était que Davis et Gar­cia prennent tous les deux des com­bats inter­mé­diaires avant de se ren­con­trer, mais seul Davis a emprun­té cette voie. Davis a bat­tu Hec­tor Luis Gar­cia (16–1, 10 KO, 3 NC) par KO tech­nique au neu­vième tour le 7 jan­vier à Capi­tal One Are­na à Washing­ton, D.C.

La Gol­den Boy Pro­mo­tion d’Os­car De La Hoya a pro­po­sé un com­bat contre le gau­cher phi­lip­pin Mer­ci­to Ges­ta (33–3‑1, 17 KO) pour Gar­cia le 28 jan­vier. Gar­cia a fina­le­ment déci­dé de sau­ter ce com­bat et s’est diri­gé direc­te­ment vers un com­bat beau­coup plus dan­ge­reux contre Davis.

Lors de son der­nier com­bat, Ryan Gar­cia a éli­mi­né le gau­cher domi­ni­cain Javier For­tu­na (37–4‑1, 26 KO, 2 KO) au sixième tour le 15 juillet à la Crypto.com Are­na de Los Angeles.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *