Boxe
“J’avais l’impression que je n’étais pas censé être là” : Tank réagit à son incarcération
“Je ne suis pas monté sur le ring depuis environ 14 mois”, a déclaré Gervonta Davis avant sa défense du titre WBA des poids légers de samedi contre Frank Martin. “Étant hors du ring depuis si longtemps, je ne sais pas ce que je ressentirai en montant à nouveau sur le ring.”
“Vous savez à quel point vous êtes bon, mais que peut-il apporter à la table ? Il pourrait apporter quelque chose de fou à la table, ou vous pourriez être mauvais.”
“Je ne laisse pas vraiment beaucoup de choses me déranger. Je sais que je peux m’adapter à la situation dans laquelle je me trouve. J’ai déjà dû surmonter beaucoup de choses.”
Davis a boxé pour la dernière fois à Las Vegas à la T‑Mobile Arena, arrêtant Ryan Garcia d’un coup au corps. Mais ses progrès ont été interrompus par 44 jours dans un établissement correctionnel pour violation des conditions d’assignation à résidence après un délit de fuite.
“J’avais l’impression que je n’étais pas censé être là-dedans”, a déclaré Davis à l’émission préparatoire de la PBC, Gloves Off. “C’était une expérience d’apprentissage. Cela m’a montré que ce n’était pas là que je voulais être. J’ai des enfants, je dois m’en occuper, de ma famille, de mes amis et de tout ce dont je dois m’occuper.”
À 29–0 (27 KO), Tank se considère comme le visage de la boxe, mais comprend qu’il y a encore du travail à faire. Il a admis qu’il était nerveux avant le combat contre Garcia, mais a déclaré que Garcia s’était trop précipité et qu’il était trop impatient. Il a déclaré que son immense émotion après la victoire était un soulagement.
Davis veut prouver qu’il est le meilleur à 61kg et pense que samedi, contre Martin, sera “clinique”, mais il accorde une grande importance à Martin, affirmant que le challenger de Détroit, un autre gaucher, est rapide, fort, affamé et dans la fleur de l’âge.
“Il n’est pas comme un canard qui marche”, a déclaré Davis. “Il vient pour gagner. Il sera champion un jour, mais pas le 15 juin.”
Davis a déjà accompli beaucoup de choses, mais affirme que sa motivation n’est pas de subvenir seul à ses besoins.
“Je me bats pour mon avenir, celui de mes enfants, celui de mon peuple qui est derrière moi”, a‑t-il déclaré. “C’est moi, mais ce n’est pas seulement moi.”
“Je suis déjà une légende d’où je viens pour ce que j’ai fait. J’ai vécu des trucs fous, dormir par terre, des maisons de crack, tout ça. J’ai vécu tout ça. Je n’ai rien à prouver pour personne d’autre. C’est pourquoi je ne ferai jamais trop de battage médiatique à propos de la victoire après avoir gagné, parce qu’il faut toujours faire quelque chose encore et encore jusqu’à ce que vous ayez terminé. Et il y aura toujours quelqu’un qui sera le prochain.”
-
Boxe1 semaine
Résultats Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe1 semaine
Résumé vidéo : Mike Tyson vs Jake Paul
-
UFC7 jours
Résumé Vidéo : Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 309
-
UFC1 semaine
Résultats UFC 309 : Jon Jones vs Stipe Miocic
-
Boxe1 semaine
Jake Paul s’impose contre Mike Tyson au terme d’un combat peu “glorieux” sur Netflix
-
Boxe11 heures
Résultat en direct : Bakary Samake vs Ryan Wade
-
UFC3 jours
Nassourdine Imavov affrontera l’ancien champion de l’UFC Israel Adesanya en Arabie Saoudite
-
UFC5 jours
Jon Jones demande une somme ‘astronomique’ pour affronter Tom Aspinnal