Connect with us

Actualités

Joe Joyce : ‘Ce sera encore une année énorme pour moi’

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Joe Joyce retour

Bles­sé au poi­gnet, Joe Joyce a été infor­mé qu’il pour­ra de nou­veau s’en­trai­ner cor­rec­te­ment dans six semaines et vise un retour sur le ring en avril.

Le “Jug­ger­naut” était pré­vu pour com­battre au mois de février avec l’in­ten­tion de mon­ter encore son CV et de prendre plus d’ex­pé­rience en vue d’un éven­tuel com­bat pour un titre mon­dial cette année, mais un bles­sure a bou­le­ver­sé son programme.

Le boxeur de 36 ans est clas­sé n°1 par la WBO et est le chal­len­ger offi­ciel pour affron­ter le vain­queur du com­bat revanche Olek­san­dr Usyk-Antho­ny Joshua, qui devrait avoir lieu en avril où mai.

“Je cherche à me battre en avril et il y a de grands com­bats poten­tiels pour moi pour celui-ci, ce qui est quelque chose à espé­rer. Je serai bien­tôt de retour dans six semaines envi­ron et ce sera encore une année énorme pour moi. ” 

Le pro­mo­teur Frank War­ren a confir­mé une pré­fé­rence pour avril en ce qui concerne le retour de Joyce à l’action.

Joyce (13–0, 12 KO) s’est bles­sé après son retour d’un entraî­ne­ment avec son entraî­neur prin­ci­pal Ismael Salas à Las Vegas, avec qui il n’a pas pu tra­vailler tout au long de la pré­pa­ra­tion de son com­bat avec Car­los Takam à Wem­bley en juillet de l’an­née der­nière en rai­son de res­tric­tions de voyage.

Le triomphe par TKO au 6eme round sur le redou­table Takam a ren­for­cé la posi­tion de Joyce avec la WBO et c’é­tait une per­for­mance dont le médaillé d’argent olym­pique 2016 se déclare satisfait.

“Je pense que c’é­tait une bonne per­for­mance de ma part et, du point de vue tech­nique, c’é­tait mieux”, a expli­qué Joyce. ” Takam a réus­si quelques bons coups qui n’ont pas sem­blé me ​​dérou­ter. Je tra­vaillais en quelque sorte sur son timing et j’es­sayais de le tou­cher quand je le pou­vais, tout en essayant d’é­vi­ter ou de blo­quer la plu­part de ses coups qui arri­vaient par-dessus.”

“J’ai trou­vé le timing avec mon jab, puis j’ai réus­si un bon cro­chet du gauche au sixième. Après cela, je me suis dit “d’ac­cord, je n’ar­rê­te­rai pas de don­ner des coups de poing tant que le com­bat ne sera pas arrêté”.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *