Connect with us

Boxe

Joseph Parker ouvre la voie à Daniel Dubois après qu’Anthony Joshua se soit écarté

photo de Joseph Parker

Joseph Par­ker est main­te­nant le favo­ri pour défier Daniel Dubois pour le titre des poids lourds IBF le 22 février pro­chain, après la confir­ma­tion qu’Antho­ny Joshua ne cher­che­ra pas à faire une revanche immé­diate avec le cham­pion des poids lourds IBF, annonce BoxingScene.

Le Néo-Zélan­dais, actuel­le­ment non clas­sé par l’IBF en rai­son d’un titre inté­ri­maire avec la WBO, a pro­po­sé son nom alors que les spé­cu­la­tions ont com­men­cé à mon­ter la semaine der­nière selon les­quelles Joshua avait renon­cé à sa revanche après sa défaite en sep­tembre contre Dubois.

Les per­sonnes proches des négo­cia­tions, qui sou­haitent offrir le meilleur com­bat pos­sible à Dubois, 27 ans, ne pensent pas que le fait que Par­ker ne soit pas clas­sé par l’IBF soit un problème.

“Ce que vous avez vu avec le match­ma­king à Riyadh Sea­son, c’est que ce sera l’un des meilleurs, sinon le meilleur, can­di­dat dis­po­nible”, a décla­ré une source à Boxing­Scene. « Par­ker n’est pas clas­sé parce qu’il a un autre titre [avec la WBO] mais, en fin de compte, si vous faites le com­bat, ils pren­draient cela en consi­dé­ra­tion. Vous pou­vez faci­le­ment faire la demande et la jus­ti­fi­ca­tion qu’il mérite d’être classé. »

La renais­sance de Par­ker au cours des 12 der­niers mois a été tout aus­si impres­sion­nante que celle de Dubois, puisqu’il a rem­por­té des vic­toires sur­prises contre Deon­tay Wil­der et Zhi­lei Zhang. Le TBRB et The Ring classent actuel­le­ment Par­ker, 35–3 (23 KOs), une place der­rière Dubois, 22–2 (21 KOs), comme le qua­trième meilleur poids lourd du monde. Après la vic­toire aux points contre Zhang en mars, Frank War­ren a confir­mé que le poids lourd était « sous contrat » avec Queens­ber­ry Pro­mo­tions, fai­sant de Dubois et Par­ker des com­pa­gnons d’écurie promotionnels.

« Dubois avait l’air en forme contre Jar­rell Mil­ler, Filip Hrgo­vic et Antho­ny Joshua », a décla­ré Par­ker. « Mais il y a une dif­fé­rence. Je suis frais, j’ai faim et je suis prêt à y aller. J’attends depuis mars un gros com­bat, fai­sons-le maintenant. »

Zhang, une place der­rière Par­ker dans les deux clas­se­ments indé­pen­dants, est éga­le­ment envi­sa­gé pour défier Dubois. Zhang, 27–2‑1 (22 KOs), est clas­sé n°5 par l’IBF – direc­te­ment der­rière Agit Kabayel et Mar­tin Bakole, qui ont reçu l’ordre de s’affronter pour une demi-finale.

Un autre com­bat­tant annon­cé comme étant en lice, le cham­pion bri­tan­nique Fabio Ward­ley, a depuis été écar­té. « Fabio l’a deman­dé », a décla­ré le chef de Queens­ber­ry War­ren ce week-end, « mais je pense que c’est trop tôt et je pense que c’est un com­bat que nous pou­vons construire et si nous pou­vons le faire [à l’avenir], cela pour­rait être un com­bat important. »

Ward­ley a mar­qué un KO bru­tal au pre­mier round contre Fra­zer Clarke le 12 octobre, deux semaines après que Dubois ait stop­pé Joshua de manière spec­ta­cu­laire en quatre rounds. Joshua avait ini­tia­le­ment expri­mé son désir d’un match revanche, ce qui, bien que non contrac­tuel, a été jugé accep­table par l’é­quipe Dubois. Cepen­dant, il a été confir­mé que Joshua ne cher­che­ra pas une revanche immé­diate car la date de février arri­ve­ra trop tôt.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *