Connect with us

Actualités

La revanche Zhilei Zhang vs Joe Joyce programmée pour le 2 septembre à l’OVO Arena à Londres

Zhi­lei Zhang (25–1‑1) et Joe Joyce (15–1) ont désor­mais une date et un lieu pour leur revanche immédiate.

Zhang a confir­mé à BoxingScene.com qu’il défen­dra son titre de cham­pion des poids lourds inté­rim WBO contre Joyce le same­di 2 sep­tembre à l’OVO Are­na de Wem­bley à Londres. Shane Wat­son, le mana­ger de Joyce, a révé­lé que l’An­glais avait exer­cé son droit contrac­tuel pour cette revanche immé­diate avec Zhang.

Pour rap­pel le com­bat­tant Chi­nois de 40 ans avait mis fin à l’invincibilité de Joyce par TKO au 6ème round le 15 avril à la Cop­per Box Are­na de Londres. Le « Big Bang », a été médaillé d’argent olym­pique en 2008, il réside et s’entraîne dans le nord du New Jer­sey. Ce der­nier avait espé­ré pro­fi­ter de sa vic­toire pour défier le cham­pion invain­cu de la WBC Tyson Fury (33–0‑1, 24 KO) le 22 juillet au stade de Wem­bley à Londres, mais la clause de revanche avec Joyce est prioritaire. 

« Le Jag­ger­naut », 37 ans, est entrée sur le ring en tant que favo­ri pour la défense de sa cein­ture de cham­pion inté­ri­maire de la WBO. Zhang, un gau­cher fort et habile, était tou­jours consi­dé­ré comme un adver­saire ris­qué pour le Bri­tan­nique. Lors de son der­nier com­bat face au natif de Londres, Zhang a réus­si à le tou­cher avec son jab tout au long du com­bat ce qui a cau­sé un gon­fle­ment sous l’œil droit de Joyce. Après l’avoir exa­mi­né au sixième round, un méde­cin du Bri­tish Boxing Board of Control (BBBofC) a deman­dé à l’arbitre Howard Fos­ter d’arrêter leur com­bat suite à trop de dom­mages subis autour de son œil droit.

Lors de sa der­nier défaite , Zhang a réus­si à envoyer au sol le croate invain­cu Filip Hrgo­vic au pre­mier round et a don­né à Hrgo­vic le com­bat le plus dif­fi­cile de sa car­rière pro­fes­sion­nelle. Hrgo­vic (15–0, 12 KO) avait rem­por­té de jus­tesse ce com­bat par déci­sion una­nime le 20 août der­nier, en Ara­bie saoudite.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *