Connect with us

Actualités

Charles Oliveira veut sa revanche avec Islam Makhachev après sa victoire à l’UFC 289

Charles Oli­vei­ra (34–9) n’a fait qu’une bou­chée de Beneil Dariush (22–4‑1) lors du co-main event de l’UFC 289, mar­quant une vic­toire spec­ta­cu­laire au pre­mier round à Van­cou­ver, Cana­da, same­di soir.

Cette per­for­mance lui per­met de pré­tendre à un com­bat pour récu­pé­rer le titre qu’il avait per­du en octobre 2022. « Do Bronx » a décla­ré au com­men­ta­teur et ancien double cham­pion de l’UFC Daniel Cor­mier dans son inter­view d’après-combat qu’il est prêt à aller en ter­ri­toire enne­mi pour retrou­ver le cham­pion Islam Makha­chev (22–1).

Oli­vei­ra a ensuite répé­té à la confé­rence de presse. “Je veux être cham­pion”, “Qui est le cham­pion ? Il a la cein­ture ? C’est tout ? Allons‑y.” Lorsque les jour­na­listes ont deman­dé same­di si le Bré­si­lien était le pro­chain en ligne pour affron­ter Makha­chev, le pré­sident de l’UFC Dana White a refu­sé de prendre une déci­sion offi­cielle mais a avoué : “Ce com­bat a du sens, c’est le com­bat qui devrait avoir lieu, et je suis impa­tient de le revoir.”

Oli­vei­ra, 33 ans détient main­te­nant les records du plus grand nombre de fini­tions et de sou­mis­sions de l’histoire de l’UFC. Il affirme qu’il n’a tou­jours pas regar­dé le replay de sa défaite face à Makha­chev et qu’il n’a pas l’intention de le faire parce que, selon lui, il “n’était pas lui-même” ce soir-là. Le natif de Sao Pau­lo a révé­lé same­di qu’il ne va pas trop réflé­chir à sa stra­té­gie s’il obtient un autre com­bat avec le daghes­ta­nais. “Je ne ferai rien [de dif­fé­rent],” dit Oli­vei­ra. “Je serai sim­ple­ment Charles. C’est tout.”

Makha­chev a réagi à la per­for­mance du numé­ro 1 de la caté­go­rie sur les réseaux sociaux en disant : « Féli­ci­ta­tions Charles. Mais il y a encore des niveaux dans ce jeu »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *