Boxe
Le combat Joshua contre Wilder est “mort” pour l’instant
Eddie Hearn, promoteur de l’ancien double champion des poids lourds Anthony Joshua, ne croit plus qu’un combat avec Deontay Wilder serait un match compétitif.
Les deux combattants étaient en action le mois dernier en Arabie Saoudite, dans le cadre du grand événement « Day of Reckoning » à Riyad.
Pour l’essentiel, l’événement a été organisé dans le but de mettre en place une confrontation en mars entre Joshua et Wilder.
Cependant, ce combat s’est effondré lorsque Wilder a été vaincu par décision après douze rounds par Joseph Parker dans le co-main event. Joshua, qui est apparu dans l’événement principal, a fait le job en s’imposant par TKO au 5eme round contre Otto Wallin.
Wilder, 38 ans, était de retour après 14 mois d’absence. De plus, le dangereux puncheur était entré sur le ring après n’avoir combattu qu’un seul round depuis 2021.
Pendant le combat [contre Parker], il est resté principalement sur le pied arrière et n’a jamais lâché ses mains. Et lorsque Wilder a tenté de lancer certains de ses coups de poing emblématiques, son timing n’était pas bon.
Après le résultat inattendu du mois dernier, Hearn estime que l’affrontement tant attendu avec Wilder est désormais une affaire morte.
“Le combat est mort pour l’instant. Les gens qui voulaient lancer le combat ne voient plus cela comme le combat qu’il était. Les chiffres ne sont plus bons maintenant parce que Wilder n’est plus à son avantage pour le moment. Ce n’est plus le match à faire à mon avis”, a déclaré Hearn à IFL TV.
Cela dit, Joshua est toujours sur la bonne voie pour revenir en mars en Arabie Saoudite.
L’actuel favori pour l’affronter est l’invaincu Filip Hgrovic. Selon Hearn, deux autres noms sont en lice – avec le dangereux olympien chinois Zhilei Zhang dans le mix. Et le vétéran du MMA Francis Ngannou, qui a failli faire dérailler Tyson Fury en octobre dernier, est également sérieusement envisagé.
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 24 : Klinkhammer vs Goncalves
-
Kickboxing Muay Thai / K1 - Résultats1 semaine
Résultats ONE 168 : Haggerty vs Superlek
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka a trouvé un nouvel adversaire pour le 7 septembre
-
Boxe1 semaine
Francis Ngannou recadre Jake Paul “soyons réalistes”, Mike Tyson “va te tabasser”
-
Bellator MMA7 jours
Résultats Bellator San Diego : Nurmagomedov vs Shabliy
-
Boxe1 semaine
Résultats Tony Yoka vs Lamah Griggs
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka : “Il faut que je regagne en confiance, que je travaille, que je prenne du poids”
-
ONE Championship1 semaine
Superlek détruit Jonathan Haggerty avec un vicieux coup de coude au ONE 168