Connect with us

Boxe

Le combat Joshua contre Wilder est “mort” pour l’instant

Eddie Hearn, pro­mo­teur de l’an­cien double cham­pion des poids lourds Antho­ny Joshua, ne croit plus qu’un com­bat avec Deon­tay Wil­der serait un match compétitif.

Les deux com­bat­tants étaient en action le mois der­nier en Ara­bie Saou­dite, dans le cadre du grand évé­ne­ment « Day of Recko­ning » à Riyad.

Pour l’essentiel, l’événement a été orga­ni­sé dans le but de mettre en place une confron­ta­tion en mars entre Joshua et Wilder.

Cepen­dant, ce com­bat s’est effon­dré lorsque Wil­der a été vain­cu par déci­sion après douze rounds par Joseph Par­ker dans le co-main event. Joshua, qui est appa­ru dans l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal, a fait le job en s’im­po­sant par TKO au 5eme round contre Otto Wal­lin.

Wil­der, 38 ans, était de retour après 14 mois d’ab­sence. De plus, le dan­ge­reux pun­cheur était entré sur le ring après n’a­voir com­bat­tu qu’un seul round depuis 2021.

Pen­dant le com­bat [contre Par­ker], il est res­té prin­ci­pa­le­ment sur le pied arrière et n’a jamais lâché ses mains. Et lorsque Wil­der a ten­té de lan­cer cer­tains de ses coups de poing emblé­ma­tiques, son timing n’é­tait pas bon.

Après le résul­tat inat­ten­du du mois der­nier, Hearn estime que l’af­fron­te­ment tant atten­du avec Wil­der est désor­mais une affaire morte.

“Le com­bat est mort pour l’instant. Les gens qui vou­laient lan­cer le com­bat ne voient plus cela comme le com­bat qu’il était. Les chiffres ne sont plus bons main­te­nant parce que Wil­der n’est plus à son avan­tage pour le moment. Ce n’est plus le match à faire à mon avis”, a décla­ré Hearn à IFL TV.

Cela dit, Joshua est tou­jours sur la bonne voie pour reve­nir en mars en Ara­bie Saoudite.

L’ac­tuel favo­ri pour l’af­fron­ter est l’in­vain­cu Filip Hgro­vic. Selon Hearn, deux autres noms sont en lice – avec le dan­ge­reux olym­pien chi­nois Zhi­lei Zhang dans le mix. Et le vété­ran du MMA Fran­cis Ngan­nou, qui a failli faire dérailler Tyson Fury en octobre der­nier, est éga­le­ment sérieu­se­ment envisagé.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *