Connect with us

Boxe

Le prochain combat d’Anthony Joshua est confirmé pour Mars, Francis Ngannou est un adversaire potentiel

Eddie Hearn, pro­mo­teur de l’an­cien double cham­pion des poids lourds Antho­ny Joshua, affirme que le pro­chain com­bat de la star bri­tan­nique est tou­jours pré­vu pour le mois de mars en Ara­bie Saoudite.

Après avoir subi des défaites consé­cu­tives face au cham­pion du monde uni­fié Olek­san­dr Usyk, Joshua a rem­por­té trois vic­toires consé­cu­tives l’an­née dernière.

Il a rem­por­té une déci­sion una­nime en douze rounds contre Jer­maine Frank­lin en avril, a mis KO Robert Hele­nius en août, puis est reve­nu sur le ring pour la troi­sième fois le mois der­nier en Ara­bie Saou­dite pour battre Otto Wal­lin en cinq rounds.

Joshua devait affron­ter Deon­tay Wil­der en mars en Ara­bie Saou­dite – mais le com­bat a déraillé après que Wil­der ait subi une défaite inat­ten­due contre Joseph Par­ker lors du co-main event de la soi­rée “Day of Reckoning”.

Plu­sieurs noms sont en dis­cus­sion pour le pro­chain com­bat de la star bri­tan­nique en Ara­bie Saoudite.

Cer­taines des options incluent le pré­ten­dant invain­cu Filip Hrgo­vic, le vété­ran du MMA Fran­cis Ngan­nou et le géant chi­nois Zhi­lei Zhang.

“En ce moment, nous avons trois com­bats en dis­cus­sion car ils sont tous impor­tants”, a décla­ré Hearn à IFL TV. “Et cela n’im­plique pas Deon­tay Wil­der. Avant mars, notre objec­tif, et nous en avons dis­cu­té, est de com­battre le vain­queur de Fury contre Usyk. C’est tout ce que nous vou­lons faire.”

“De toute évi­dence, il y a un com­bat de Hrgo­vic pour le titre mon­dial des poids lourds ; il y a un com­bat de Fran­cis Ngan­nou qui serait abso­lu­ment colos­sal. Il y a d’autres poids lourds aus­si, le com­bat de Zhang peut-être aus­si avec Queensbury.”

Le pro­mo­teur Frank War­ren de Queens­ber­ry, qui est actuel­le­ment le prin­ci­pal pro­mo­teur des évé­ne­ments de boxe en Ara­bie saou­dite, a révé­lé ce week-end qu’il tra­vaillait sur la nou­velle carte saou­dienne pré­vue en mars.

Hrgo­vic est consi­dé­ré par beau­coup comme le favo­ri pour faire venir Joshua.

Usyk et le cham­pion WBC Tyson Fury devraient s’af­fron­ter dans un com­bat incon­tes­té le 17 février en Ara­bie Saou­dite. Il y a un match revanche inclue dans le contrat, et le titre IBF devrait deve­nir vacant à la suite de la pre­mière ren­contre Fury-Usyk. Hrgo­vic est le chal­len­ger obli­ga­toire de l’IBF. Un com­bat entre lui et Joshua, pour la cein­ture IBF vacante, est appa­ru comme une pos­si­bi­li­té très réelle.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *