Connect with us

Boxe

Le prochain combat d’Anthony Joshua est confirmé pour Mars, Francis Ngannou est un adversaire potentiel

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Eddie Hearn, pro­mo­teur de l’an­cien double cham­pion des poids lourds Antho­ny Joshua, affirme que le pro­chain com­bat de la star bri­tan­nique est tou­jours pré­vu pour le mois de mars en Ara­bie Saoudite.

Après avoir subi des défaites consé­cu­tives face au cham­pion du monde uni­fié Olek­san­dr Usyk, Joshua a rem­por­té trois vic­toires consé­cu­tives l’an­née dernière.

Il a rem­por­té une déci­sion una­nime en douze rounds contre Jer­maine Frank­lin en avril, a mis KO Robert Hele­nius en août, puis est reve­nu sur le ring pour la troi­sième fois le mois der­nier en Ara­bie Saou­dite pour battre Otto Wal­lin en cinq rounds.

Joshua devait affron­ter Deon­tay Wil­der en mars en Ara­bie Saou­dite – mais le com­bat a déraillé après que Wil­der ait subi une défaite inat­ten­due contre Joseph Par­ker lors du co-main event de la soi­rée “Day of Reckoning”.

Plu­sieurs noms sont en dis­cus­sion pour le pro­chain com­bat de la star bri­tan­nique en Ara­bie Saoudite.

Cer­taines des options incluent le pré­ten­dant invain­cu Filip Hrgo­vic, le vété­ran du MMA Fran­cis Ngan­nou et le géant chi­nois Zhi­lei Zhang.

“En ce moment, nous avons trois com­bats en dis­cus­sion car ils sont tous impor­tants”, a décla­ré Hearn à IFL TV. “Et cela n’im­plique pas Deon­tay Wil­der. Avant mars, notre objec­tif, et nous en avons dis­cu­té, est de com­battre le vain­queur de Fury contre Usyk. C’est tout ce que nous vou­lons faire.”

“De toute évi­dence, il y a un com­bat de Hrgo­vic pour le titre mon­dial des poids lourds ; il y a un com­bat de Fran­cis Ngan­nou qui serait abso­lu­ment colos­sal. Il y a d’autres poids lourds aus­si, le com­bat de Zhang peut-être aus­si avec Queensbury.”

Le pro­mo­teur Frank War­ren de Queens­ber­ry, qui est actuel­le­ment le prin­ci­pal pro­mo­teur des évé­ne­ments de boxe en Ara­bie saou­dite, a révé­lé ce week-end qu’il tra­vaillait sur la nou­velle carte saou­dienne pré­vue en mars.

Hrgo­vic est consi­dé­ré par beau­coup comme le favo­ri pour faire venir Joshua.

Usyk et le cham­pion WBC Tyson Fury devraient s’af­fron­ter dans un com­bat incon­tes­té le 17 février en Ara­bie Saou­dite. Il y a un match revanche inclue dans le contrat, et le titre IBF devrait deve­nir vacant à la suite de la pre­mière ren­contre Fury-Usyk. Hrgo­vic est le chal­len­ger obli­ga­toire de l’IBF. Un com­bat entre lui et Joshua, pour la cein­ture IBF vacante, est appa­ru comme une pos­si­bi­li­té très réelle.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *