Connect with us

Boxe

“Ce business peut être méchant”: Francis Ngannou revient sur cette année cruciale

Fran­cis Ngan­nou a fait un gros pari en 2023 et ça a payé.

Ngan­nou n’a pas accep­té la der­nière pro­po­si­tion de l’UFC et a fini par signer avec le PFL, ce qui lui a per­mis de béné­fi­cier d’un salaire à la hau­teur de ses attentes et un rôle de impor­tant au sein de la pro­mo­tion. Il a éga­le­ment eu la pos­si­bi­li­té de com­battre en boxe, où il a stu­pé­fié les fans en envoyant Tyson Fury au tapis lors d’une défaite contro­ver­sée par déci­sion par­ta­gée en Ara­bie Saou­dite. Pour ce com­bat Ngan­nou aurait tou­ché une somme à huit chiffres.

Mal­gré la défaite, la star Came­rou­naise n’a jamais été aus­si popu­laire puisque l’ancien cham­pion des poids lourds de l’UFC a reçu de nom­breuses oppor­tu­ni­tés impor­tantes à la fois sur le ring et dans la cage. Ngan­nou a revient sur cette période dans durant laquelle de nom­breuses pro­mo­tions vou­laient le signer.

“J’ai eu beau­coup d’o­pi­nions contro­ver­sées sur mes déci­sions de car­rière parce que la plu­part de ces choses concer­naient ma car­rière cette année”, a décla­ré Ngan­nou sur sa chaîne You­Tube. “Puis des négo­cia­tions avec dif­fé­rentes orga­ni­sa­tions inté­res­sées. Beau­coup d’entre elles essayaient sim­ple­ment de sur­fer sur la vague et pro­fi­ter de ma pro­mo­tion. Nous avons eu beau­coup de per­sonnes dif­fé­rentes – cer­taines avaient deux visages.”

“Cela fait par­tie du busi­ness et c’est quelque chose que j’ai appris cette année : à quel point ce busi­ness peut être méchant. Il y a des gens qui pré­tendent être quelque chose qu’ils ne sont pas. Mais c’est une bonne par­tie du pro­ces­sus d’apprentissage. Deve­nir un com­bat­tant et accé­der à ce poste est quelque chose dont vous n’avez aucune expé­rience. La plu­part des com­bat­tants ne sont jamais édu­qués, et c’est pour­quoi, pour la plu­part, les com­bat­tants conti­nuent de se faire avoir.”

A lire aussi :

Des socié­tés comme ONE Cham­pion­ship et BKFC ont mon­tré leur inté­rêt pour la signa­ture de Ngan­nou, mais pour « The Pre­da­tor », le PFL était une évidence.

“J’ai de la chance d’être arri­vé dans une posi­tion où j’ai dû apprendre cela, et puis vient le PFL avec une offre inté­res­sante, un excellent contrat et une belle oppor­tu­ni­té que je ne pou­vais pas refu­ser”, a décla­ré Ngannou.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *