Connect with us

Boxe

Le retour d’Anthony Joshua ciblé pour Avril selon Eddie Hearn, objectif 3 combats d’ici la fin 2023

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

anthony joshua 2023

Une ambi­tieuse cam­pagne 2023 est pré­vue pour Antho­ny Joshua.

Les détails sont tou­jours en cours de fina­li­sa­tion, mais l’an­cien double cham­pion uni­fié des poids lourds devrait reve­nir sur le ring début avril selon Eddie Hearn. Le com­bat sera le départ de ce que son équipe espère être une année active qui se ter­mi­ne­ra par un duel très deman­dé avec un autre ancien tenant du titre.

“Il veut reve­nir pour affron­ter un gars du Top 15”, a révé­lé Hearn lors de son appa­ri­tion heb­do­ma­daire sur le pod­cast The DAZN Boxing Show. “Puis en été pro­ba­ble­ment contre Dillian Whyte puis un méga­fight avec Deon­tay Wil­der.

“Le plan est main­te­nant de le recons­truire pour qu’il devienne un triple cham­pion du monde des poids lourds. C’est très bien d’être cou­ra­geux, d’être sur Twit­ter, de sor­tir et de com­battre Deon­tay Wil­der. Mais il doit y avoir un plan, un plan intelligent.”

L’An­glais Joshua (24–3, 22KO) n’a com­bat­tu qu’une seule fois au cours de cha­cune des trois der­nières années. Sa seule appa­ri­tion en 2022 a été une défaite face à l’U­krai­nien Olek­san­dr Usyk (20–0, 13 KO), qui a devan­cé Joshua en douze rounds pour défendre avec suc­cès ses titres de poids lourds WBA/IBF/WBO lors de leur match revanche du 20 août à Djed­dah, en Ara­bie saoudite.

Usyk a rem­por­té les cein­tures lors d’une vic­toire par déci­sion una­nime en douze rounds contre le médaillé d’or olym­pique de 2012 et double cham­pion lors de leur pre­mière ren­contre du 24 sep­tembre au stade Tot­ten­ham Hots­pur au nord de Londres.

Le match revanche a vu Joshua faire appel aux ser­vices du célèbre entraî­neur Robert Gar­cia. Cela sem­blait être un bon choix mal­gré la défaite, bien que le Bri­tan­nique de 33 ans ait pas­sé ces der­nières semaines à visi­ter des gym­nases amé­ri­cains car il n’est pas clair s’il cherche à rem­pla­cer les membres de l’é­quipe ou sim­ple­ment à ren­for­cer son per­son­nel actuel.

Ce qui a été confir­mé, c’est son désir de res­ter à un niveau com­pé­ti­tif pour son retour sur le ring.

“Nous n’a­vons plus que trois ou quatre adver­saires”, a noté Hearn, sans tou­te­fois révé­ler de can­di­dats. “Il est prêt à com­men­cer le camp et le com­men­ce­ra pro­ba­ble­ment cette semaine. Hon­nê­te­ment, je ne pou­vais pas don­ner à Antho­ny Joshua un adver­saire qu’il refu­se­rait. Il s’a­git main­te­nant de consti­tuer la bonne équipe d’entrainement.”

“La clé est que nous vou­lons qu’il se batte trois fois cette année”, a pro­mis Hearn.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *