Connect with us

Actualités

Lomachenko focalisé sur Commey, lorgne Kambosos

Photo de Vasiliy Lomachenko

Vasyl Loma­chen­ko va com­battre ce week-end face à Richard Com­mey et, bien qu’il soit tota­li­sèrent foca­li­sé sur ce com­bat, il espère par la suite pou­voir affron­ter Georges Kam­bo­sos Jr.

Loma­chen­ko (15–2, 11 KO) a com­bat­tu pour la der­nière fois en juin, éli­mi­nant Masayo­shi Naka­ta­ni en neuf rounds. George Kam­bo­sos Jr. a récem­ment reven­di­qué son sta­tut de meilleur boxeur de la divi­sion avec la déci­sion par­ta­gée du mois der­nier sur Teo­fi­mo Lopez, qui a ren­ver­sé Loma­chen­ko par déci­sion una­nime en octobre 2020.

La vic­toire de Kam­bo­sos a bou­le­ver­sé l’i­mage des poids légers, et Loma­chen­ko vise à faire une per­for­mance auda­cieuse same­di soir.

Loma­chen­ko a décla­ré : « Richard Com­mey a une grande puis­sance, une por­tée et une expé­rience. C’est un défi inté­res­sant pour moi, et je sais que c’est un com­bat que les fans sont ravis de regarder.

« Je suis à 100% en bonne san­té et prêt pour same­di soir. Je ne peux pas attendre. Madi­son Square Gar­den est comme une deuxième mai­son pour moi. Tant de grands moments de ma car­rière ont eu lieu au Madi­son Square Gar­den. J’ai rem­por­té le titre des poids légers contre Jorge Linares dans cette arène, donc y retour­ner me rap­pelle beau­coup de bons souvenirs.

« Je ne vais pas dire si je suis le numé­ro un des poids légers. C’est une ques­tion pour les fans. Je veux tou­jours mon­trer mes com­pé­tences sur le ring, et j’es­père que les fans appré­cie­ront ce que je fais.

« Nous pour­rons dis­cu­ter de mon ave­nir après same­di soir. Bien sûr, Kam­bo­sos est un com­bat que j’ai­me­rais bien. Il est le nou­veau cham­pion et il a réa­li­sé une belle per­for­mance contre Lopez. Mais Com­mey mérite toute mon atten­tion, et c’est la tâche sur laquelle je me concentre maintenant.

« Mes objec­tifs me gardent moti­vé, l’un d’eux est de deve­nir cham­pion incon­tes­té. Com­mey est l’un des com­bat­tants les plus dan­ge­reux de la divi­sion, et c’est lui qui se dresse sur mon chemin.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *