Connect with us

Actualités

Maiva Hamadouche part en retraite : ‘J’ai fait de belles choses, fini la boxe’

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Video - El Veneno toujours aussi mortelle

Alors que l’on s’at­ten­dait à retrou­ver Mai­va Hama­douche sur un ring le 14 mai à Dubaï, la cham­pionne de boxe a du faire face à un imprévu.

Ini­tia­le­ment pré­vue pour affron­ter la numé­ro 1 mon­diale Del­fine Per­soon lors de l’é­vé­ne­ment orga­ni­sé par Glo­bal Titans où com­bat­tront Floyd May­wea­ther et l’an­cien cham­pion de l’UFC Ander­son Sil­va, Hama­douche ne com­bat­tra pas.

Selon un post publié par Mai­va cette nuit, Per­soon a fina­le­ment subi­te­ment déci­dé de ne plus la com­battre alors que tout était vali­dé. Cette déci­sion a ame­né Hama­douche a décla­rer que l’an­cienne cham­pionne du monde IBF avait déci­dé de prendre sa retraite et de pas­ser à autre chose.

“Fina­le­ment Del­fine Per­soon refuse le com­bat, ce que je com­prends dans un sens […] J’ai fait de belles choses, fini la boxe. Mer­ci à tous ceux qui m’ont sou­te­nue, je passe à autre chose.”

Per­soon et Hama­douche se sont déjà affron­tées une pre­mière fois, en 2015 et la boxeuse Belge s’é­tait impo­sée par déci­sion (94–96, 93–97, 93–98) au terme d’un com­bat par­ti­cu­liè­re­ment serré.

Si cela se confirme, c’est une nou­velle mau­vaise nou­velle pour la boxe en France quand on sait que l’an­cien cham­pion du Monde WBC, Nor­dine Oubaa­li, a lui aus­si annon­cé son départ en retraite ce mois-ci

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *