Connect with us

Actualités

Manny Pacquiao vs Mikey Garcia en finalisation pour le mois de mai

Après de nombreuses rumeurs et discussions, le combat de boxe entre Mikey Garcia et Manny Pacquiao semble maintenant proche d’être officiellement annoncé.

Manny Pacquiao vs Mikey Garcia en finalisation pour le mois de mai

Après de nombreuses rumeurs et discussions, le combat de boxe entre Mikey Garcia et Manny Pacquiao semble maintenant proche d’être officiellement annoncé.

Si l’on en croit Gar­cia (40−1, 30 KO), la ren­contre avec la légende phi­lip­pine et cham­pion de huit divi­sions Man­ny Pac­quiao (62−7−2, 39 KO) est qua­si­ment actée.

“Nous fina­li­sons tous les détails. Nous espé­rons connaître la date et le lieu exacts dans les pro­chains jours. Nous essayons de tout faire pour mai”, a décla­ré Gar­cia au jour­na­liste Jo Ankier dans une conver­sa­tion spon­ta­née qui s’est tenue dans un véhi­cule quelques ins­tants après la vic­toire de Cane­lo Alva­rez sur Avni Yil­di­rim samedi.

“Il est en cours depuis long­temps, en par­ti­cu­lier plus en détail l’année der­nière. Main­te­nant, au cours des der­nières semaines, nous nous sommes rap­pro­chés pour tra­vailler là-des­sus et de le fina­li­ser. Je suis plu­tôt exci­té. Nous aurons tous les détails défi­nis dans les pro­chains jours. C’est une ques­tion de temps. Jus­qu’à pré­sent, il semble que toutes les par­ties soient d’ac­cord. Je suis exci­té que tout se passe bien.”

Mikey Gar­cia est depuis long­temps l’un des prin­ci­paux can­di­dats à la lutte contre Pac­quiao. Ces der­nières semaines, Ryan Gar­cia est éga­le­ment appa­ru comme un adver­saire poten­tiel pour Pac­quiao, mais l’é­toile mon­tante a admis au cours du week-end que la ren­contre ne sem­blait pas être pour tout de suite”

Les deux com­bat­tants ont éga­le­ment publié des images d’eux-mêmes en train de s’en­traî­ner récemment.

Le cham­pion de quatre divi­sions Gar­cia, 33 ans, s’est dit enthou­siaste à pro­pos de son pro­chain com­bat avec Pac­quiao, 42 ans.

“C’est un grand com­bat. Je pense que c’est une super oppor­tu­ni­té pour ma car­rière et pour les fans. C’est très exci­tant pour la boxe en géné­ral de voir ce type de com­bat”, a décla­ré Gar­cia. “Nous tra­vaillons là-des­sus depuis des années. Nous étions presque prêts pour cela avant que le COVID-19 arrive. Main­te­nant, il semble que les choses soient de nou­veau sur la bonne voie. Main­te­nant, par­ta­ger le ring avec une légende vivante comme Man­ny est une excel­lente chose  pour ma car­rière. J’es­père juste que les fans appré­cie­ront cela. Ce n’est pas très sou­vent que vous voyez deux des plus grands com­bat­tants s’af­fron­ter. Pour le moment, c’est ce que nous sommes sur le point de faire. Je suis sur le point d’affronter une légende.”

Le Moyen-Orient a long­temps été le site pré­vu pour orga­ni­ser l’é­vé­ne­ment. Si la date finit par être en mai, comme Gar­cia y fait allu­sion, trou­ver un same­di viable sans com­pé­ti­tion pour­rait être problématique.

Alva­rez devrait affron­ter Billy Joe Saun­ders le 8 mai sur DAZN, tan­dis que le com­bat d’u­ni­fi­ca­tion entre les super légers Jose Rami­rez et Josh Tay­lor est pré­vu pour ESPN le 22 mai.

Cela lais­se­rait le 1er mai et le 15 mai deux dates pos­sibles sans grands évé­ne­ments concur­rents. Le same­di 29 mai fait par­tie du week-end du Mémo­rial Day, jour férié sou­vent évi­té par les promoteurs.

Le pro­prié­taire de Triller, Ryan Kava­naugh, a décla­ré à BoxingScene.com la semaine der­nière qu’il pré­voyait de mettre en scène Teo­fi­mo Lopez Jr. contre George Kam­bo­sos Jr. en mai également.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.