Connect with us

Actualités

Michel Soro vs Israil Madrimov fixé pour le 17 décembre

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

soro-madrimov

Evo­qué dans nos colonnes il y a deux mois, le pro­chain com­bat de Michel Soro vient d’être offi­cia­li­sé pour le 17 décembre et se tien­dra chez Israil Madri­mov, en Ouzbékistan.

Michel Soro pour­rai faire un pas de plus vers la cou­ronne mon­diale WBA des super-wel­ter grâce a ce nou­veau défi qui sert de com­bat d’é­li­mi­na­tion pour la cein­ture mondiale.

Le Fran­çais Soro (35–2‑1, 24 KO) est clas­sé n°1 mon­dial à 69,9kg avec la WBA et a obte­nu le sta­tut de chal­len­ger obli­ga­toire en 2018 avec une vic­toire en deux rounds sur l’A­mé­ri­cain Greg Ven­det­ti. Depuis, le cham­pion du monde en titre WBA Gold a signé une paire de KO sur ses com­pa­triotes Ander­son Pres­tot et Cedric Vitu en 2019, mais reste a ce jour sur 2 ans sans combattre.

Madri­mov (7–0, 5 KO), le n ° 2 des poids super-wel­ters de la WBA, a vain­cu Emma­ny Kalom­bo par déci­sion lors de son der­nier com­bat orga­ni­sé en avril 2021. Si l’Ouz­bek ne tota­lise que 7 com­bats en pro, il accuse aus­si un pal­ma­rès ama­teur impor­tant de 100 com­bats dont 80 vic­toires (12 KO).

“J’at­tends avec impa­tience le 17 décembre, date à laquelle je ferai mon der­nier pas avant de me battre pour le titre mon­dial”, a décla­ré Soro. “Mon adver­saire Israil Madri­mov mérite le res­pect car il a le cou­rage de m’af­fron­ter avec seule­ment 7 com­bats pro­fes­sion­nels der­rière lui. Mais je suis prêt à battre n’im­porte qui, n’im­porte où. Je le prou­ve­rai le 17 décembre, et je le prou­ve­rai à nou­veau quand je serai cham­pion du monde.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *