Connect with us

Actualités

Michel Soro vs Israil Madrimov fixé pour le 17 décembre

soro-madrimov

Evo­qué dans nos colonnes il y a deux mois, le pro­chain com­bat de Michel Soro vient d’être offi­cia­li­sé pour le 17 décembre et se tien­dra chez Israil Madri­mov, en Ouzbékistan.

Michel Soro pour­rai faire un pas de plus vers la cou­ronne mon­diale WBA des super-wel­ter grâce a ce nou­veau défi qui sert de com­bat d’é­li­mi­na­tion pour la cein­ture mondiale.

Le Fran­çais Soro (35−2−1, 24 KO) est clas­sé n°1 mon­dial à 69,9kg avec la WBA et a obte­nu le sta­tut de chal­len­ger obli­ga­toire en 2018 avec une vic­toire en deux rounds sur l’A­mé­ri­cain Greg Ven­det­ti. Depuis, le cham­pion du monde en titre WBA Gold a signé une paire de KO sur ses com­pa­triotes Ander­son Pres­tot et Cedric Vitu en 2019, mais reste a ce jour sur 2 ans sans combattre.

Madri­mov (7−0, 5 KO), le n ° 2 des poids super-wel­ters de la WBA, a vain­cu Emma­ny Kalom­bo par déci­sion lors de son der­nier com­bat orga­ni­sé en avril 2021. Si l’Ouz­bek ne tota­lise que 7 com­bats en pro, il accuse aus­si un pal­ma­rès ama­teur impor­tant de 100 com­bats dont 80 vic­toires (12 KO).

“J’at­tends avec impa­tience le 17 décembre, date à laquelle je ferai mon der­nier pas avant de me battre pour le titre mon­dial”, a décla­ré Soro. “Mon adver­saire Israil Madri­mov mérite le res­pect car il a le cou­rage de m’af­fron­ter avec seule­ment 7 com­bats pro­fes­sion­nels der­rière lui. Mais je suis prêt à battre n’im­porte qui, n’im­porte où. Je le prou­ve­rai le 17 décembre, et je le prou­ve­rai à nou­veau quand je serai cham­pion du monde.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.