Connect with us

Actualités

Mike Tyson : Joshua doit être précis contre un gars comme Usyk

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Mike-Tyson anthony joshua

L’an­cien cham­pion incon­tes­té des poids lourds Mike Tyson pense que la vitesse sera un fac­teur impor­tant dans le pro­chain com­bat revanche entre Antho­ny Joshua et Olek­san­dr Usyk.

Usyk a rem­por­té les titres poids lourds IBF, IBO, WBA, WBO en sep­tembre der­nier avoir rem­por­ter une déci­sion una­nime sur Joshua en douze rounds.

Alors qu’il était l’out­si­der lors de la pre­mière ren­contre, Usyk est désor­mais lar­ge­ment consi­dé­ré comme le favo­ri pour rem­por­ter le match revanche, qui se déroule ce same­di en Ara­bie saoudite.

Tyson a beau­coup de res­pect pour la vitesse et les capa­ci­tés de boxe d’U­syk. Usyk et Joshua ont tous deux rem­por­té des médailles d’or aux Jeux olym­piques de 2012.

“Ça va être dif­fi­cile de le battre, ça va être dif­fi­cile de battre Usyk parce qu’il est rapide et qu’il a bat­tu Joshua avec son jab. Joshua doit apprendre à gérer son jab”, a décla­ré Tyson, selon The Sun.

“Il est trop rapide pour Joshua. Joshua doit mettre beau­coup de pres­sion sur lui et la gar­der sur lui toute la nuit. C’est un pun­cheur puis­sant, mais il n’est pas aus­si pré­cis, vous devez être pré­cis contre un gars comme ça. Parce que [Usyk] bouge tel­le­ment, le jab est mai­tri­sé et il sur­passe tout sim­ple­ment le gars.”

Joshua n’a pas l’in­ten­tion de miser sur sa tech­nique, face à un meilleur tech­ni­cien, ce que beau­coup pensent être sa chute lors du pre­mier combat.

Dans le deuxième com­bat, Joshua pré­voit de repous­ser les limites et d’être plus agressif.

“L’ob­jec­tif main­te­nant est de reve­nir à l’es­sen­tiel et d’al­ler cher­cher le KO. J’ai tou­jours l’im­pres­sion que, lorsque je fais des spar­ring ou que je com­bats des gens, je vois en fait leur esprit s’a­me­nui­ser. Hon­nê­te­ment, lorsque vous regar­dez cette per­sonne direc­te­ment dans les yeux et en regar­dant son corps, vous pou­vez lire le corps et coup de poing après coup de poing, cette per­sonne s’es­tompe len­te­ment”, a décla­ré Joshua.

“Main­te­nant, quand vous boxez, l’art de la boxe est de frap­per et de ne pas être tou­ché. Donc tu dois aus­si savoir res­ter à l’é­cart. Ce n’est pas vrai­ment mon style. Mon style est d’être proche et per­son­nel et de rendre la tâche dif­fi­cile pour la per­sonne. C’est donc le plan de match.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *