Connect with us

Boxe

Mike Tyson sur Ngannou : J’ai averti tout le monde de son crochet gauche – Le champion est tombé !

L’an­cien cham­pion incon­tes­té des poids lourds Mike Tyson est très fier du vété­ran du MMA Fran­cis Ngan­nou.

Le mois der­nier, Ngan­nou a fait ses débuts pro­fes­sion­nels contre le cham­pion WBC des poids lourds Tyson Fury – que beau­coup consi­dèrent, au moins jus­qu’à ce der­nier com­bat, comme le meilleur com­bat­tant de la divi­sion reine.

Ngan­nou a été entraî­né et conseillé par Tyson pour ce chal­lenge, ce qui a fait la une de nom­breux papiers.

Pen­dant des semaines, Tyson a pré­ve­nu tout le monde que Ngan­nou avait une main gauche très dangereuse.

Les paroles du Temple de la renom­mée se sont avé­rées vraies lorsque Ngan­nou a jus­te­ment tou­ché Fury avec un puis­sant cro­chet gauche et a lais­sé tom­ber au troi­sième tour.

L’œil gauche de Fury a été endom­ma­gé et son front a été cou­pé par un upper­cut de Ngan­nou. Le com­bat que beau­coup s’attendaient à deve­nir un match de boxe à sens unique s’est plu­tôt révé­lé être une ren­contre très compétitive.

Fury a réus­si à repar­tir avec une vic­toire ser­rée par déci­sion par­ta­gée en dix rounds, avec deux scores de 96–93 et 95–94, et un troi­sième juge mar­quant 95–94 en faveur de Ngannou.

“Je suis fier de Fran­cis Ngan­nou parce qu’il a écou­té tout ce que j’ai dit, et je par­lais à tout le monde du grand cro­chet du gauche qu’il a avait envoyé à son spar­ring par­te­naire – qui s’est cas­sé la jambe, et je savais que s’il avait décro­ché ce cro­chet du gauche sur quel­qu’un d’autres, il tom­be­rait et j’a­vais rai­son. Le cham­pion est tom­bé”, a décla­ré Tyson sur son pod­cast “Hot­boxin’ with Mike Tyson”.

“Je suis heu­reux. Je suis très recon­nais­sant d’être impli­qué dans sa gloire, sa vic­toire. Je suis sûr que nous ver­rons beau­coup plus de M. Francis.

Ngan­nou s’est sépa­ré de l’UFC à la fin de l’an­née der­nière, puis a signé avec l’or­ga­ni­sa­tion rivale PFL début 2023. Sur la base de ses per­for­mances du mois der­nier, l’an­cien cham­pion de l’UFC a de nom­breuses oppor­tu­ni­tés en boxe et en MMA. Il a l’intention de concou­rir dans les deux en 2024, avec deux appa­ri­tions pré­vues sur le ring.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *