Connect with us

Boxe

Murodjon Akhmadaliev vs Ricardo Espinoza en tête d’affiche du show DAZN du 14 décembre à Monte-Carlo

photo Leonardo Mosquea vs Cheavon Clarke

Le chal­len­ger obli­ga­toire des super-coqs de la WBA, Murod­jon Akh­ma­da­liev, ne res­te­ra pas les bras croi­sés pen­dant que Naoya Inoue affron­te­ra le obli­ga­toire IBF Sam Good­man la veille de Noël, mais affron­te­ra plu­tôt Ricar­do Espi­no­za pour la cein­ture inté­ri­maire lors du Mon­té-Car­lo Show­down 5 le 14 décembre.

« MJ » (12–1, 9 KO) n’a pas vu d’ac­tion depuis ses de deux com­bats en 2023 qui l’a vu perdre ses deux titres contre Mar­lon Tapales puis rebon­dir en met­tant en déroute Kevin Gon­za­lez huit mois plus tard. 

Le Mexi­cain Espi­no­za (30–4, 25 KO) sera son par­te­naire de danse ; « Hin­du » est clas­sé 13eme à la WBA, mais ses seuls com­bats notables l’ont vu mis KO par John Riel Casi­me­ro et faci­le­ment bat­tu par Daniel Roman.

Ega­le­ment au pro­gramme, la double médaillée olym­pique Bea­triz Fer­rei­ra (5–0, 2 KO) défen­dra sa cein­ture IBF des poids légers contre la Fran­çaise Licia Bou­der­sa (23–2‑2, 4 KO). Fer­rei­ra est une vraie cham­pionne et aurait pu faci­le­ment rem­por­ter l’or à Tokyo et à Paris si elle n’a­vait pas par­ta­gé une géné­ra­tion avec Kel­lie Har­ring­ton, tan­dis que Bou­der­sa est une super-plume de longue date qui fera son qua­trième com­bat de l’année.

« Je suis très exci­tée d’être de retour sur le ring et de défendre pour la pre­mière fois mon titre mon­dial à Monte-Car­lo », a décla­ré Fer­rei­ra. “Je suis très fier d’a­voir ter­mi­né mon par­cours olym­pique en tant que double médaillé, mais à par­tir de main­te­nant, je me concentre à 100 % sur les pro­fes­sion­nels et je suis impa­tient de pas­ser à la pro­chaine étape de ma car­rière et de me consa­crer plei­ne­ment à la boxe professionnelle.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *