Connect with us
gva 3 banniere

Boxe

Naoya Inoue et Stephen Fulton en pourparlers pour un combat de championnat

fulton vs inoue

Ste­phen Ful­ton et Naoya Inoue sont enga­gés dans des pour­par­lers pour un com­bat pour le titre uni­fié des 55.3kg au prin­temps au Japon, ont décla­ré des sources à ESPN ce mercredi.

Ful­ton, 28 ans, est consi­dé­ré comme le numé­ro 1 mon­dial de la divi­sion, il détient deux titres poids plume juniors. Inoue, qui est une star majeure au Japon, est sans doute les des 3 meilleurs com­bat­tants toutes divi­sions confon­dues. “The Mons­ter” a uni­fié les quatre titres chez les 53.5kg le mois der­nier à Tokyo avec un KO au 11e tour sur Paul But­ler pour rem­por­ter le cham­pion­nat incon­tes­té des poids coq.

Inoue, 29 ans, a annon­cé ven­dre­di qu’il renon­ce­rait aux quatre cein­tures afin de se lan­cer dans une cam­pagne chez les 55.3kg. Un com­bat avec Ful­ton pré­sen­te­rait une oppor­tu­ni­té pour Inoue d’é­ta­blir sa domi­na­tion dans sa nou­velle caté­go­rie de poids dès le départ.

Ful­ton (21−0, 8 KO) n’est pas sim­ple­ment le meilleur com­bat­tant à 55.3kg, il est éga­le­ment l’un des meilleurs com­bat­tants de toute la boxe, quel que soit son poids. Actuel­le­ment, un com­bat met­tant en vedette Ful­ton et Inoue est par­mi les meilleurs affron­te­ments que le sport puisse offrir.

Ful­ton, qui est ori­gi­naire de Phi­la­del­phie et n’a jamais com­bat­tu en dehors des États-Unis, est pro­mu par PBC, tan­dis qu’I­noue est co-pro­mu par Top Rank, deux socié­tés de pro­mo­tion qui font rare­ment affaire l’une avec l’autre. Cepen­dant, le pro­mo­teur japo­nais d’I­noue, M. Hon­da, dirige la car­rière du cham­pion en trois divi­sions, en par­ti­cu­lier lorsque ces com­bats se déroulent dans la patrie d’Inoue.

“Je ne pense pas que ce soit tiré par les che­veux ; je pense que c’est réa­liste si [Inoue] arrive à temps [avant que Ful­ton passe à 57kg]”, a décla­ré Ful­ton à ESPN en juin avant de vaincre Daniel Roman. “Je n’ai pas peur des gros com­bats. Beau­coup de gens veulent voir [moi contre Inoue]; beau­coup de gens veulent aus­si en parler.

“Si j’a­vais été aus­si connu qu’ Inoue”, a‑t-il ajou­té, “je serais sur cette liste [livre pour livre].”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.