Actualités
Oleksandr Usyk rappelle Martin Bakole pour la revanche avec Anthony Joshua
L’équipe d’Oleksandr Usyk collabore de nouveau avec le poids lourd Martin Bakole dans le cadre du combat revanche avec Anthony Joshua prévu le 23 juillet en Arabie saoudite.
Bakole a aidé l’ancien champion incontesté des cruiserweight Usyk (19–0, 13 KO) à détrôner Joshua (24–2, 22 KO) en septembre dernier à Londres, et ils étaient si satisfaits de son aide qu’ils ont de nouveau fait appel à lui.
À certains égards, Joshua, 32 ans, est moins efficace que Bakole, qui est sans doute supérieur en endurance, en résistance aux coups de poing et plus courageux à l’intérieur du ring.
Joshua a tendance à s’épuiser rapidement dans les combats s’il est obligé de donner le maximum, et il a été démontré à plusieurs reprises qu’il ne peut pas tirer fort sans être inquiété.
Le plus troublant est la façon dont la bravoure de Joshua l’a abandonné depuis sa défaite par élimination directe au sixième tour contre Andy Ruiz Jr. en juin 2019.
Joshua a semblé très timide dans ses trois combats suivants, lors du match revanche avec Ruiz, Kubrat Pulev et Usyk. Sans courage, Joshua aura d’énormes problèmes lors de son match revanche avec Usyk en juillet.
“J’ai été contacté au cours de la semaine concernant le combat de Martin”, a déclaré Billy Nelson à Sky Sports à propos de Bakole pour aider Oleksandr Usyk dans ses sparrings en préparation de son match revanche avec Joshua le 23 juillet.
Bakole ressemblait à de l’or lors de sa récente victoire par décision majoritaire en 10 rounds contre le médaillé d’or olympique 2016 et invaincu Tony Yoka le 14 mai à Paris, en France.
Le Bakole de 125kg a blessé Yoka à quelques reprises et a dominé la majeure partie du combat avec sa pression et ses mains lourdes. Bakole aurait sans doute dû recevoir une large décision unanime en 10 rounds, mais un juge a estimé que Yoka en avait fait assez pour gagner un match nul.
“Je savais que ça allait arriver de toute façon parce qu’ils étaient super contents de lui la première fois. Je pense que Martin leur a donné le meilleur combat qu’il ait eu », a déclaré Nelson à propos de l’équipe Usyk satisfaite de l’aide que Bakole leur avait donnée pour se préparer pour Joshua la première fois.
Bakole est si dur, puissant et massif, ce qui a aidé Usyk à se préparer pour Joshua. Pour le match revanche, on pense que Joshua tentera d’imposer son avantage de taille et de puissance à Usyk, contrairement à la dernière fois qu’ils se sont battus.
Il est essentiel que Bakole exerce une pression constante sur Usyk lors de ses séances d’entraînement pour imiter ce que Joshua fera probablement le 23 juillet.
La carrière de Joshua est littéralement en jeu pour ce combat, car il a déjà perdu deux de ses quatre derniers combats depuis 2019. Il ne peut pas se permettre d’être battu à nouveau par Usyk, et c’est pourquoi Bakole doit se donner à 100% dans son entraînement avec lui.
“Usyk et son équipe respectent ses compétences dans la mesure où l’un des membres de son équipe a déclaré que Martin deviendrait champion du monde dans un avenir relativement proche”, a déclaré Nelson.
-
Boxe2 jours
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC4 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
UFC4 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper