Connect with us

Actualités

Rapport McLaren : la FF Boxe contre-attaque.

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

FFBoxe JO Rio
Tony Yoka pourrait perdre sa médaille d'or.

Depuis quelques jours, cer­tains résul­tats des com­bats de boxe orga­ni­sés dans le cadre des Jeux-Olym­piques de 2016 sont sous les pro­jec­teurs suite à des accu­sa­tions de cor­rup­tion évo­quée par M.Richard McLa­ren.

La semaine der­nière, le rap­port McLa­ren a lance plu­sieurs accu­sa­tion contre l’an­cien direc­teur exé­cu­tif, Karim Bou­zi­di, qui est sus­pec­té d’a­voir volon­tai­re­ment favo­ri­sé cer­tains boxeurs dont cer­tains Français.

La Fédé­ra­tion Fran­çaise de Boxe (FF Boxe), pré­si­dée par Domi­nique Nato, est reve­nue sur ces allé­ga­tions, rap­pe­lant qu’il n’y a, à cette heure, que des sup­po­si­tions et qu’au­cune preuve n’a été pré­sen­tée dans le rapport.

“Nous sommes dans l’attente des  preuves qui per­met­traient d’étayer pareilles affir­ma­tions, les­quelles ne sont, pour l’heure, que des hypothèses.”

“Par ailleurs, il convient de rap­pe­ler que le Direc­teur exé­cu­tif ain­si que les sept arbitres cinq étoiles ont été évin­cés trois jours avant la fin des épreuves, soit avant même le début des demi-finales et des finales qui ont déci­dé de l’issue de la com­pé­ti­tion. ” a décla­ré M.Nato dans un com­mu­ni­qué offi­ciel publié sur le site de la FF Boxe.

“Per­sonne n’a le droit de salir les boxeurs et les boxeuses fran­çais en se basant sur des ana­lyses aus­si approxi­ma­tives qu’infondées ! Il serait éga­le­ment bien­ve­nu que M. Richard McLa­ren se penche aus­si sur les cas d’Alexis Vas­tine, de Nor­dine Oubaa­li et, plus récem­ment, de Mou­rad Aliev qui ont été si indû­ment pri­vés de podium olym­pique suite à des ver­dicts beau­coup plus contes­tables, pour ne pas dire scandaleux.”

Selon le rap­port pré­li­mi­naire de M.Richard McLa­ren, plu­sieurs com­bats auraient été tru­qués lors des JO de Rio dont la finale des poids-lourd qui oppo­sait Tony Yoka à Joe Joyce.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *