Boxe
Rapport McLaren : la FF Boxe contre-attaque.

Depuis quelques jours, certains résultats des combats de boxe organisés dans le cadre des Jeux-Olympiques de 2016 sont sous les projecteurs suite à des accusations de corruption évoquée par M.Richard McLaren.
La semaine dernière, le rapport McLaren a lance plusieurs accusation contre l’ancien directeur exécutif, Karim Bouzidi, qui est suspecté d’avoir volontairement favorisé certains boxeurs dont certains Français.
La Fédération Française de Boxe (FF Boxe), présidée par Dominique Nato, est revenue sur ces allégations, rappelant qu’il n’y a, à cette heure, que des suppositions et qu’aucune preuve n’a été présentée dans le rapport.
“Nous sommes dans l’attente des preuves qui permettraient d’étayer pareilles affirmations, lesquelles ne sont, pour l’heure, que des hypothèses.”
“Par ailleurs, il convient de rappeler que le Directeur exécutif ainsi que les sept arbitres cinq étoiles ont été évincés trois jours avant la fin des épreuves, soit avant même le début des demi-finales et des finales qui ont décidé de l’issue de la compétition. ” a déclaré M.Nato dans un communiqué officiel publié sur le site de la FF Boxe.
“Personne n’a le droit de salir les boxeurs et les boxeuses français en se basant sur des analyses aussi approximatives qu’infondées ! Il serait également bienvenu que M. Richard McLaren se penche aussi sur les cas d’Alexis Vastine, de Nordine Oubaali et, plus récemment, de Mourad Aliev qui ont été si indûment privés de podium olympique suite à des verdicts beaucoup plus contestables, pour ne pas dire scandaleux.”
Selon le rapport préliminaire de M.Richard McLaren, plusieurs combats auraient été truqués lors des JO de Rio dont la finale des poids-lourd qui opposait Tony Yoka à Joe Joyce.
-
MMA3 jours
Ragnar le Breton fera son premier combat de MMA ce soir, suivez le en direct
-
UFC - Ultimate Fighting Championship6 jours
Charles Oliveira vise la revanche avec Islam Makhachev fin 2023 : “J’ai eu 10 minutes d’absence lors d’une mauvaise nuit”
-
MMA Resultats3 jours
Résultat – Ragnar le Breton s’incline par soumission lors de ses débuts en MMA
-
UFC - Ultimate Fighting Championship4 jours
Conor McGregor heurté par un véhicule alors qu’il faisait du vélo : “J’aurais pu être mort”
-
Boxe6 jours
Tyson Fury : Si Tommy perd face à Jake Paul, il peut rester en Arabie Saoudite
-
UFC - Ultimate Fighting Championship3 jours
Alex Pereira vs Israel Adesanya 2, Gilbert Burns vs Jorge Masvidal feront la une de l’UFC 287 en avril
-
Boxe4 jours
Beterbiev vs Yarde – Programme de la soirée
-
Boxe - Résultats3 jours
Résultats : Beterbiev vs Yarde