Connect with us
gva 3 banniere

Boxe

Rapport McLaren : la FF Boxe contre-attaque.

FFBoxe JO Rio
Tony Yoka pourrait perdre sa médaille d'or.

Depuis quelques jours, cer­tains résul­tats des com­bats de boxe orga­ni­sés dans le cadre des Jeux-Olym­piques de 2016 sont sous les pro­jec­teurs suite à des accu­sa­tions de cor­rup­tion évo­quée par M.Richard McLa­ren.

La semaine der­nière, le rap­port McLa­ren a lance plu­sieurs accu­sa­tion contre l’an­cien direc­teur exé­cu­tif, Karim Bou­zi­di, qui est sus­pec­té d’a­voir volon­tai­re­ment favo­ri­sé cer­tains boxeurs dont cer­tains Français.

La Fédé­ra­tion Fran­çaise de Boxe (FF Boxe), pré­si­dée par Domi­nique Nato, est reve­nue sur ces allé­ga­tions, rap­pe­lant qu’il n’y a, à cette heure, que des sup­po­si­tions et qu’au­cune preuve n’a été pré­sen­tée dans le rapport.

“Nous sommes dans l’attente des  preuves qui per­met­traient d’étayer pareilles affir­ma­tions, les­quelles ne sont, pour l’heure, que des hypothèses.”

“Par ailleurs, il convient de rap­pe­ler que le Direc­teur exé­cu­tif ain­si que les sept arbitres cinq étoiles ont été évin­cés trois jours avant la fin des épreuves, soit avant même le début des demi-finales et des finales qui ont déci­dé de l’issue de la com­pé­ti­tion. ” a décla­ré M.Nato dans un com­mu­ni­qué offi­ciel publié sur le site de la FF Boxe.

“Per­sonne n’a le droit de salir les boxeurs et les boxeuses fran­çais en se basant sur des ana­lyses aus­si approxi­ma­tives qu’infondées ! Il serait éga­le­ment bien­ve­nu que M. Richard McLa­ren se penche aus­si sur les cas d’Alexis Vas­tine, de Nor­dine Oubaa­li et, plus récem­ment, de Mou­rad Aliev qui ont été si indû­ment pri­vés de podium olym­pique suite à des ver­dicts beau­coup plus contes­tables, pour ne pas dire scandaleux.”

Selon le rap­port pré­li­mi­naire de M.Richard McLa­ren, plu­sieurs com­bats auraient été tru­qués lors des JO de Rio dont la finale des poids-lourd qui oppo­sait Tony Yoka à Joe Joyce.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.