Connect with us

Actualités

Resultat : Tyson Fury vs Deontay Wilder, des Knockdowns et un KO !

resultat fury wilder
Tyson Fury toujours champion du Monde WBC ! - Crédit photo: DAZN Boxing

Sans doute l’un des com­bats de boxe les plus atten­dus de l’an­née, la tri­lo­gie entre Tyson Fury et Deon­tay Wil­der a été pal­pi­tante et riche en rebondissements !

Fury et Wil­der se sont affron­tés pour la troi­sième fois ce same­di soir à Las Vegas, l’An­glais remet­tait en jeu sa cein­ture mon­diale WBC rem­por­tée face à Wil­der il y a un peu plus d’un an.

Tout comme dans les deux pre­miers com­bats, les deux boxeurs ont eu leur lots de bons et mau­vais moments et c’est au total pas moins de 5 kno­ck­downs qui ont été comp­ta­bi­li­sés cette nuit lors de la trilogie.

Selon l’a­vis de tous les juges, Wil­der a rem­por­té le pre­mier round et Fury est reve­nu à éga­li­té dans le second. La troi­sième reprise a mar­qué un pre­mier tour­nant avec Wil­der qui a été comp­té une pre­mière fois, mais l’A­mé­ri­cain a repris les devants dès le round sui­vant en met­tant au sol Fury par deux fois dans le round 4.

En avance jus­qu’à la sixième, Wil­der a été moins per­for­mant lors des reprises sui­vantes et a encais­sé un nou­veau Kno­ck­down lors du 10eme round. A ce moment là, l’an­cien cham­pion du monde WBC est déjà assez loin der­rière et seul un KO pour­rait lui per­mettre de reve­nir avec la victoire.

Cepen­dant, Tyson Fury enfonce le clou lors de la 11eme reprise en enchai­nant plu­sieurs droites et upper­cuts pour finir sur un lourd cro­chet du droit. Wil­der est à terre et KO, l’ar­bitre arrêt le com­bat à 1:10 dans le 11eme round.

Tyson Fury, 33 ans, garde donc sa cein­ture mon­diale WBC et reste tou­jours invain­cu chez les pros avec 31 vic­toires dont 22 avant la limite.

“Vous savez, ce fut un grand com­bat ce soir”, a décla­ré Fury. “C’é­tait la plus grande de toutes les tri­lo­gie dans l’his­toire du sport. Tu sais, je ne vais pas cher­cher d’ex­cuses. Wil­der est un com­bat­tant coriace. Il m’en a don­né pour mon argent ce soir. Et j’ai tou­jours dit que je suis le meilleur au monde, et il est le deuxième meilleur.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.