Suivez-nous

Actualités

Resultat: Tyson Fury vs Deontay Wilder, des Knockdowns et un KO !

resultat fury wilder
Tyson Fury toujours champion du Monde WBC ! - Crédit photo: DAZN Boxing

Sans doute l’un des combats de boxe les plus attendus de l’année, la trilogie entre Tyson Fury et Deontay Wilder a été palpitante et riche en rebondissements !

Fury et Wilder se sont affrontés pour la troisième fois ce samedi soir à Las Vegas, l’Anglais remettait en jeu sa ceinture mondiale WBC remportée face à Wilder il y a un peu plus d’un an.

Tout comme dans les deux premiers combats, les deux boxeurs ont eu leur lots de bons et mauvais moments et c’est au total pas moins de 5 knockdowns qui ont été comptabilisés cette nuit lors de la trilogie.

Selon l’avis de tous les juges, Wilder a remporté le premier round et Fury est revenu à égalité dans le second. La troisième reprise a marqué un premier tournant avec Wilder qui a été compté une première fois, mais l’Américain a repris les devants dès le round suivant en mettant au sol Fury par deux fois dans le round 4.

En avance jusqu’à la sixième, Wilder a été moins performant lors des reprises suivantes et a encaissé un nouveau Knockdown lors du 10eme round. A ce moment là, l’ancien champion du monde WBC est déjà assez loin derrière et seul un KO pourrait lui permettre de revenir avec la victoire.

Cependant, Tyson Fury enfonce le clou lors de la 11eme reprise en enchainant plusieurs droites et uppercuts pour finir sur un lourd crochet du droit. Wilder est à terre et KO, l’arbitre arrêt le combat à 1:10 dans le 11eme round.

Tyson Fury, 33 ans, garde donc sa ceinture mondiale WBC et reste toujours invaincu chez les pros avec 31 victoires dont 22 avant la limite.

“Vous savez, ce fut un grand combat ce soir”, a déclaré Fury. “C’était la plus grande de toutes les trilogie dans l’histoire du sport. Tu sais, je ne vais pas chercher d’excuses. Wilder est un combattant coriace. Il m’en a donné pour mon argent ce soir. Et j’ai toujours dit que je suis le meilleur au monde, et il est le deuxième meilleur.”

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *