Connect with us

Boxe

Roy Jones vs Tommy Fury en discussion pour le début de l’année prochaine

Povetkin v Whyte II Arrivals & Covid 19 Testing

L’an­cien cham­pion du monde dans quatre divi­sions Roy Jones Jr. a confir­mé qu’il y avait eu des dis­cus­sions pour un éven­tuel com­bat d’ex­hi­bi­tion avec Tom­my Fury.

Dans une récente inter­view, le père et entraî­neur John Fury a révé­lé qu’il avait par­lé avec Jones lors d’un récent voyage en Ara­bie Saou­dite de la pos­si­bi­li­té d’af­fron­ter Tom­my Fury sur le ring.

Fury a connu une année 2023 très lucra­tive. Le com­bat­tant invain­cu après 10 com­bats pro­fes­sion­nels a été payé des mil­lions pour des matchs avec des influenceurs.

En février, il a infli­gé à Jake Paul sa pre­mière défaite en car­rière avec une vic­toire par déci­sion par­ta­gée en huit rounds. Il est reve­nu sur le ring le mois der­nier pour obte­nir une déci­sion una­nime en six rounds contre KSI, qui a éga­le­ment subi sa pre­mière défaite en carrière.

Jones, 54 ans, a fait son der­nier com­bat en avril, s’in­cli­nant sur une déci­sion majo­ri­taire en huit tours face au vété­ran de l’UFC Antho­ny Pet­tis, qui fai­sait ses débuts pro­fes­sion­nels dans le noble art.

Alors que cer­tains se deman­daient si John Fury ne plai­san­tait pas en évo­quant une confron­ta­tion entre Tom­my Fury et Jones, l’an­cien cham­pion a expli­qué que des dis­cus­sions avaient effec­ti­ve­ment eu lieu et qu’il était intéressé.

“Il y a du vrai là-dedans, nous avons par­lé en Ara­bie Saou­dite parce que John Fury était avec Tyson. Moi et la famille Fury, nous avons une grande his­toire. J’é­tais l’une des per­sonnes qui ont dit à Tyson il y a cinq ou six ans que il pour­rait reve­nir et les battre tous et c’est ce qu’il a fait”, a décla­ré Jones à Betway.

“Être sur le ring avec quel­qu’un de l’ère des médias sociaux et avoir un gros com­bat avec Tom­my Fury, je ne suis peut-être pas celui que j’é­tais, mais être contre quel­qu’un de l’ère You­Tube, c’est un type de chose dif­fé­rent et cela peut cap­ti­ver le public. Je pense que c’est une bonne chose.”

“Le com­bat devrait avoir lieu au début de l’an­née pro­chaine. C’est défi­ni­ti­ve­ment un com­bat­tant légi­time, ce n’est pas un mau­vais com­bat­tant du tout et il vient d’une famille de com­bat­tants. Par­fois, il ne prend pas les com­bat­tants aus­si au sérieux qu’il le devrait. C’est comme Tyson, il n’a pas pris Fran­cis Ngan­nou aus­si au sérieux qu’il le devrait, mais quand il com­bat­tra quel­qu’un comme Olek­san­dr Usyk, ce sera différent.”

“Par­fois, les gens jouent au niveau de leur oppo­si­tion et si vous com­bat­tez des gens qui ne feront rien et que l’on s’at­tend à ce que vous gagniez, vous n’al­lez pro­ba­ble­ment pas faire grand-chose, mais lorsque vous com­bat­tez quel­qu’un que vous savez capable de vous don­ner du fil à retordre, alors vous devez être là, vous êtes dans le game.”

“J’au­rai 55 ans si nous nous bat­tons. Ce serait un com­bat très inté­res­sant pour nous deux en rai­son de mon âge. Mon esprit peut encore le faire, mais mon corps n’en est pas capable, donc je vais devoir faire atten­tion et être plus intel­li­gent. Je pense que le com­bat pour­rait (faire plus de chiffres que contre Mike Tyson) parce qu’il est sui­vi par les médias sociaux. Je pense qu’un com­bat contre Jake Paul est éga­le­ment possible. ”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *