Boxe
Ryan Garcia prêt à “arrêter la boxe” si les accusations sur les stéroïdes sont prouvées
Ryan Garcia refuse de laisser un échec à un test antidopage ternir sa dernière victoire.
Il y avait déjà beaucoup de controverse autour de la victoire de Garcia sur Devin Haney en avril dernier, Garcia ayant raté sa chance de remporter le titre des super-légers de Haney après être venu à la pesée avec 1.4kg en trop. Cependant, Garcia a tenu ses promesses le soir du combat, marquant plusieurs renversements pour remporter une décision majoritaire et infliger à Haney sa première défaite.
Le 1er mai, il a été rapporté que Garcia avait échoué à deux tests de dépistage de drogues, se révélant positif à une substance interdite, l’ostarine. Garcia a nié avec véhémence avoir sciemment utilisé des stéroïdes.
Dans une conversation en direct sur Instagram avec le boxeur et influenceur des médias sociaux Jake Paul, Garcia est allé jusqu’à dire que s’il était prouvé coupable, il quitterait le sport de la boxe.
“Ryan, si tu l’as fait, alors c’est vraiment foutu”, a déclaré Paul. “Je vais être énervé contre toi en tant qu’ami, c’est foutu.”
“Si je l’avais fait, et je sais très bien que je ne l’ai pas fait, j’arrêterais la boxe”, a répondu Garcia. “Je ne l’ai pas fait. C’est fou.”
C’était une victoire pour Garcia, qui avait rebondi après une défaite très médiatisée contre Gervonta Davis avec un KO contre Oscar Duarte. Garcia était en quête de son premier titre mondial, une opportunité qu’il a perdue sur la balance.
Le boxeur de 25 ans a également fait preuve d’un comportement erratique sur les réseaux sociaux avant le combat contre Haney, qu’il a depuis affirmé n’être qu’une comédie. Maintenant, il se retrouve à nouveau confronté à des allégations en dehors du ring.
“En fin de compte, je sais que non”, a déclaré Garcia. “Dieu me regarde à tout moment. Je ne vais pas faire quelque chose pour tromper les gens. J’aurais pu lui faire du mal. J’aurais pu le tuer. Pourquoi diable ferais-je ça ? C’est tellement stupide, je ne vais pas le faire. C’est stupide, je ne tricherais jamais.
Garcia a remis en question à plusieurs reprises la véracité du processus de l’Association volontaire antidopage (VADA), en particulier le calendrier des résultats. Selon Garcia, il a été testé négatif à plusieurs reprises avant la semaine de combat et il pense qu’il existe un complot visant à le saper.
“Si tous mes tests se sont révélés positifs jusqu’à la veille de mon combat et le lendemain, ils me piégent évidemment”, a déclaré Garcia. “Je ne prends pas de p*tains de stéroïdes.
“C’est une galère à laquelle je ne devrais pas avoir à faire face, mais parce que j’ai gagné, ils m’ont lancé cette merd*. Je ne prends pas de p*tains de stéroïdes. C’est bizarre. Je n’ai jamais pris de stéroïdes de ma vie.”
-
MMA Resultats1 semaine
Résultats PFL Dubaï : Nurmagomedov vs. Hughes
-
UFC1 semaine
UFC : Adesanya vs Imavov ; Davis vs Ziam – Voici la carte des combats complète
-
UFC1 semaine
UFC : Arabie Saoudite : Deux combats sont annulés dont un “banger”
-
UFC7 jours
Nassourdine Imavov sur son combat avec Israel Adesanya : ‘il s’agira de savoir qui est le plus déterminé ’
-
HEXAGONE MMA3 jours
Résultats HXMMA 24 : Ayoub vs Souza
-
Bellator MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Hughes vs Usman Nurmagomedov au PFL Road to Dubai
-
UFC3 jours
Résultats des combats UFC : Israel Adesanya vs Nassourdine Imavov
-
Boxe1 semaine
David Benavidez vs David Morrell – Découvrez la carte des combats prévue pour ce samedi