Connect with us

Boxe

Saul ALVAREZ bat Gennady GOLOVKIN par décision majoritaire

Apres un an d’at­tente et de nom­breuses actua­li­tés, le second opus du com­bat entre Saul ALVAREZ et Gen­na­dy GOLOVKIN a fina­le­ment eu lieu cette nuit à Las Vegas. Apr

Saul ALVAREZ bat Gennady GOLOVKIN par décision majoritaire

Apres un an d’at­tente et de nom­breuses actua­li­tés, le second opus du com­bat entre Saul ALVAREZ et Gen­na­dy GOLOVKIN a fina­le­ment eu lieu cette nuit à Las Vegas. Après 12 reprises ardem­ment dis­pu­tées, c’est le Mexi­cain Cane­lo qui rem­porte la vic­toire par déci­sion majoritaire.

C’est encore un com­bat extra­or­di­naire qui s’est tenu entre ces deux boxeurs incroyables, cha­cun a pu mar­quer ses points au fil de la ren­contre et au finale ont peux dire que les deux boxeurs ont encore réa­li­sé un nou­veau com­bat d’exception et ont une nou­velle fois su don­ner leur maximum.

Le Mexi­cain Saul ALVAREZ (50–1‑2, 34 KO), 28 ans, a pris l’a­van­tage de ce duel lors des pre­mières reprises en étant plus offen­sif alors que Gen­na­dy GOLOVKIN (38–1‑1), 36 ans était plus pré­sent dans la seconde moi­tié du com­bat avec notam­ment une bonne ges­tion de son Jab. Tous les deux ont pla­cé de très bonnes com­bi­nai­sons et fina­le­ment tout c’est joué lors de l’ul­time reprise. 

golovkin - alvarez

Fina­le­ment, les juges ont don­né une déci­sion majo­ri­taire en faveur de Cane­lo (113–115, 113+-115, 114–114) ce qui lui per­met donc de récu­pé­rer les trois titres mon­diaux (WBC, WBA et IBO) du Kazakh. Là encore la déci­sion prête à de nom­breuses dis­cu­tions et GGG a pré­fé­ré ne pas s’ex­pri­mer direc­te­ment après le verdict.

De son coté ALVAREZ à bien sur mon­trer une grande satis­fac­tion et semble être prêt pour une troi­sième édi­tion du combat.

“C’est un excellent com­bat­tant, mais je le suis aus­si et je crois l’a­voir prou­vé ce soir”. “Si le public veut un troi­sième duel, on leur don­ne­ra. Mais chaque chose en son temps ». a décla­ré Canelo.

Voi­ci la carte des scores don­nés par les juges Dave MORETTI, Glenn FELDMAN et Steve WEISFELD :

Voir cette publi­ca­tion sur Instagram

@gggboxing vs @canelo #sco­re­card

Une publi­ca­tion par­ta­gée par ?Boxemag.com (@boxemag_com) le

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *