Connect with us

Boxe

Arsen Goulamirian : Je veux avoir au moins deux ceintures avant de quitter la boxe

Arsen Gou­la­mi­rian (27–0), a encore et tou­jours un objec­tif en tête avant de mettre fin à sa car­rière au Figa­ro.

Gou­la­mi­rian, cham­pion WBA des lourds légers, doit défendre son titre face au Mexi­cain Gil­ber­to « Zur­do » Rami­rez (45–1), le 30 mars à Los Angeles. Invain­cu en 27 com­bats, il s’entraîne sous la direc­tion d’A­bel San­chez à Big Bear, en Californie.

SUIVEZ LE COMBAT GOULAMIRIAN vs ZURDO en direct sur DAZN

À 36 ans, le Fran­çais fait par­tie des visages de la France en boxe anglaise aux côtés de Chris­tian Mbilli et Sou­ley­mane Cis­so­kho. Il ambi­tionne d’u­ni­fier des cein­tures avant de quit­ter la boxe.
Lorsqu’on lui demande à qui on peut s’attendre pour son pro­chain com­bat, Gou­la­mi­rian est unanime :

“C’est simple, ça va être une démo­li­tion. C’est un gars qu’il ne faut pas lais­ser ren­trer dans le com­bat, il faut le pres­ser, l’user, c’est un ser­pent sur le ring, qui accroche, qui sait com­ment s’en sor­tir pour ne pas prendre trop de coups. Il arrive des caté­go­ries infé­rieures, mais les lourds-légers c’est ma caté­go­rie et dans ma caté­go­rie per­sonne ne peut faire quoi que ce soit.” a décla­ré Arsen au Figa­ro.

“Il a des qua­li­tés, il a un coup d’œil, il est gau­cher, il bouge bien. Mais dans cette caté­go­rie, les 90 kilos, ça n’a rien à voir, mon ami. Je sais ce que je fais, je sais pour­quoi je suis enfer­mé à Big Bear.”

Sur ces plans pour le futur le cham­pion est clair :

Ce com­bat, c’est une étape que je dois fran­chir. Juste après ça, je dois aller cher­cher d’autres cein­tures. Peu importe le cham­pion. Je pense qu’il y a Chris Billam-Smith (cham­pion WBO) à prendre et Jai Ope­taia (ex-cham­pion IBF), peut-être les deux. Je veux uni­fier, avoir au moins deux cein­tures avant de quit­ter la boxe. Je pense boxer encore deux ans, jusqu’à mes 37, peut-être 38 ans.

Mal­gré un manque d’activité (un com­bat en quatre ans, en rai­son de pro­blèmes de pro­mo­teurs) le fran­çais affirme avoir gar­dé le rythme :

“Le rythme, tu le perds quand tu restes vrai­ment inac­tif, quand tu ne t’entraînes vrai­ment pas. L’activité du com­bat manque, certes, mais l’inactivité de l’entraînement, c’est encore dix fois plus. Moi je n’arrête jamais de m’entraîner, je ne suis jamais res­té inac­tif. Là je suis en pré­pa­ra­tion depuis le 13 jan­vier, ça fera quand même neuf semaines.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *