Connect with us

Actualités

Tony Yoka accepte le combat avec Filip Hrgovic, les négociations débutent

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de Tony Yoka

Eddie Hearn a rap­por­té que Tony Yoka avait accep­té le com­bat avec Filip Hrgo­vic et que les négo­cia­tions sont main­te­nant en cour.

Yoka et Hrgo­vic doivent s’af­fron­ter dans le cadre des 1/2 finales IBF qui per­met­tra au vain­queur de deve­nir le pro­chain chal­len­ger offi­ciel pour affron­ter le cham­pion Olek­san­dr Usyk, ou Antho­ny Joshua et tou­che­ra 35%.

Après que deux com­bat­tants aient refu­sé le com­bat contre « El Ani­mal » Hrgo­vic (14–0, 12 KO), le médaillé d’or olym­pique 2016 invain­cu Yoka (11–0, 9 KO) a accep­té le combat.

“Main­te­nant, c’est Yoka. Hrgo­vic est une bête ; c’est un com­bat­tant coriace”, a décla­ré Eddie Hearn à iFL TV”.

“Je n’ar­rête pas de dire que le gars qui com­bat Hrgo­vic, s’il le bat, aura 35% des négo­cia­tions avec Usyk ou peut-être Antho­ny Joshua. C’est donc une énorme opportunité.”

“Appa­rem­ment, Yoka veut le com­bat. Nous avons par­lé à Top Rank de ce com­bat. C’est un com­bat très inté­res­sant”, a décla­ré Hearn. “J’es­père que nous pour­rons le concrétiser.”

C’est une excel­lente oppor­tu­ni­té pour Yoka de rem­por­ter un titre mais aus­si de gagner énor­mé­ment d’argent contre le vain­queur du com­bat revanche qui oppo­se­ra Antho­ny Joshua et Olek­san­dr Usyk en avril ou mai selon les der­nières informations.

Yoka et Hrgo­vic ont déjà eu l’oc­ca­sion de s’af­fron­ter trois fois en ama­teur. En 2010, le Croate s’était impo­sé aux points, puis Yoka a remis les comp­teurs a éga­li­té en 2015 en s’imposant par déci­sion par­ta­gée avant de prendre l’avantage en 2016, lors de la finale des Jeux Olym­pique de Rio.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *