Connect with us

Actualités

Tony Yoka a trouvé son nouvel adversaire, il s’agit du Belge Joel Djeko

Après la récente annu­la­tion de Petar Milas, Tony Yoka devait trou­ver un nou­vel adver­saire pour son pro­chain com­bat pré­vu le 28 février. C’est chose faite et

Tony Yoka a trouvé son nouvel adversaire, il s'agit du Belge Joel Djeko

Après la récente annu­la­tion de Petar Milas, Tony Yoka devait trou­ver un nou­vel adver­saire pour son pro­chain com­bat pré­vu le 28 février. C’est chose faite et c’est le Belge Joel Dje­ka qui a été choisi.

Ini­tia­le­ment annon­cé pour la fin de l’an­née, le pro­chain com­bat de Tony Yoka (9–0) avait fina­le­ment été repous­sé suite à une frac­ture de la main du cham­pion Olym­pique 2016 engen­drée lors de son der­nier com­bat face à Chris­tian Ham­mer fin novembre.

C’est donc le com­bat­tant Belge Joel Dje­ko (17–2‑1) qui est le nou­veau co-chal­len­ger du Fran­çais suite à la récente déci­sion de l’EBU.

L’EBU a fixé au 20 jan­vier la date limite pour les appels d’offres ou les accords. Compte tenu des moyens finan­ciers (271000 euros) que le pro­mo­teur de Yoka, Ring­star, avait accep­té de débour­ser pour la ren­contre Yoka vs Milas, il est pro­bable que Yoka vs Dje­ko se retrou­ve­ra éga­le­ment à Nantes le 28 février.

Dje­ko, 31 ans, a réa­li­sé la plus grande par­tie de sa car­rière dans la divi­sion des crui­ser­weights (caté­go­rie juste en des­sous de celle des poids-lourd). Le Belge a eu l’oc­ca­sion de deve­nir cham­pion Inter­con­ti­nen­tal IBO en mai 2019 grâce à une vic­toire par déci­sion sur le TOP 100 Rocar­do Snid­jer (18–2, 8 KO).

Son der­nier com­bat en date (jan­vier 2020) était dans la divi­soin reine et s’est ter­mi­né sur une vic­toire par KO sur le Colom­bien John Cor­tez (12–8‑1)

La cein­ture Euro­péenne EBU EU, qui est actuel­le­ment vacante, sera tou­jours en jeu.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *