Actualités
Tony Yoka : Un gros KO sur Petar Milas et une revanche avec Joe Joyce
Tony Yoka affrontera l’invaincu Petar Milas lors d’un combat de 10 rounds prévu à Roland Garros à Paris vendredi.
Yoka, qui est une star dans son pays natal après avoir remporté l’or aux Jeux olympiques de Rio 2016, sait qu’il a une cible sur le dos.
“C’est une grande opportunité pour [Milas], un grand pas en avant”, a déclaré Yoka (10–0, 8 KO) à The Ring. “C’est un très bon boxeur, il a de très bonnes compétences pour un poids lourd ; il passe du gaucher à l’orthodoxe. Ce n’est pas un gros puncheur mais il enchaine bien ses coups. [La victoire] me mettra en bonne place.”
Ce sera le premier combat de Yoka, 29 ans, depuis sa performance médiocre contre Joel Djeko en mars, bien qu’il pense qu’il y avait des circonstances atténuantes.
“C’était un camp court pour Djeko”, a révélé Yoka, qui s’était imposé par TKO au 12e round. ” J’ai passé un an en France, loin des États-Unis, et je n’ai pas pu m’entraîner avec mon entraîneur. Le combat n’était pas si bon mais j’ai contrôlé le combat et j’ai remporté la victoire.”
“Depuis lors, je suis retourné à Hayward, Californie, avec Virgil Hunter et j’ai progressé et je me sens mieux maintenant.”
“La Conquête” entend faire une déclaration en renvoyant ses fans chez eux heureux.
“Un gros KO, c’est ce que tout le monde veut chez les poids lourds”
“Un gros KO, c’est ce que tout le monde veut chez les poids lourds”, a déclaré Yoka, qui s’attend à une vente de 14 000 personnes dans la célèbre arène de tennis qu’est Roland-Garros. “Je sais que j’ai du talent, je suis très rapide et maintenant je sais comment y mettre de la puissance, c’est une bonne combinaison.”
Boxer le top 10, Joe Joyce en ligne de mir
Yoka est pressé d’affronter les meilleurs du monde de sa division, avec un ancien rival en tête de sa liste.
“J’ai hâte d’intensifier, j’en ai un peu marre de ces combats, je veux vraiment combattre quelqu’un dans le top 10”, a‑t-il déclaré d’une manière déterminée. “Je veux combattre [l’adversaire de la finale olympique Joe] Joyce. Il y a quelques mois, j’ai dit que j’aimerais combattre [Joyce] et nous avons commencé à en discuter, puis il a choisi Carlos Takam, que tout le monde savait qu’il battrait.
“Il a dit qu’il ne voulait pas me combattre parce qu’il voulait avoir l’opportunité de combattre pour un titre. Joe attend Anthony Joshua. Tout le monde sait que si Joshua bat Oleksandr Usyk, Joshua combattra Tyson Fury, et ils se battront au moins deux fois. Ils n’ont pas de temps pour lui, alors tu as du temps pour moi, arrête de te cacher, faisons-le.
“J’en ai marre d’affronter des gars derrière moi, je veux me battre contre des gars de haut niveau. Je suis prêt pour n’importe qui. Les 3, 4 premiers ne me combattront pas tant que je ne serai pas en bonne position. Les gars qui sont proche de moi dans les classements ne veulent pas m’affronter : Joyce, Dillian Whyte, tous ces gars-là. Je veux combattre tout le monde.”
Milas (15–0, 11 KOs) est devenu professionnel en 2015. Le Croate de 26 ans a fait campagne principalement dans l’ombre de son plus célèbre compatriote Filip Hrgovic, cependant, il n’est devenu que le deuxième homme, après Anthony Joshua, à arrêter Kevin Johnson (TKO 8) et possède également une victoire sur Francesco Pianeta (UD 10). Il semble être un bon adversaire, mais 23 mois d’inactivité ne sont pas une préparation idéale pour le plus grand combat de sa vie.
-
Boxe1 semaine
Résultats Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe6 jours
Résumé vidéo : Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe1 semaine
Mike Tyson vs Jake Paul : Quelle date, quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
UFC5 jours
Résumé Vidéo : Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 309
-
Direct1 semaine
UFC 309 Jones vs Miocic : Quelle date, quelle heure et chaine pour regarder les combats en direct ?
-
UFC6 jours
Résultats UFC 309 : Jon Jones vs Stipe Miocic
-
Boxe6 jours
Jake Paul s’impose contre Mike Tyson au terme d’un combat peu “glorieux” sur Netflix
-
UFC2 jours
Nassourdine Imavov affrontera l’ancien champion de l’UFC Israel Adesanya en Arabie Saoudite