Connect with us

Actualités

Tony Yoka sur Martin Bakole : ‘Il est très puissant.’

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de tony yoka
Crédit Photo: Instagram/TonyYoka

Le poids-lourd Fran­çais Tony Yoka affron­te­ra Mar­tin Bakole ce same­di à Paris lors de ce qui devrait être le com­bat le plus dif­fi­cile de sa carrière.

Mar­di, lors de son entrai­ne­ment public, le cham­pion Olym­pique a décla­ré qu’il esti­mait que ce 12eme com­bat pro devrait être le plus dur de sa carrière.

“Je pense vrai­ment que ça va être mon com­bat le plus dur, en tout cas en terme d’adversaire, depuis le début.” “Mais je pense que ça va être aus­si celui où je me sens le mieux.”

Plus petit que Yoka de 3 cm, Bakole est cepen­dant plus lourd sur la balance et pesait près de 128kg lors de son der­nier com­bat contre 108kg pour le boxeur Fran­çais. Bakole est éga­le­ment plus haut dans le clas­se­ment mon­dial occu­pant la 13eme place. Yoka est à la 15eme place.

“Bakole, c’est dans le top 15 mon­dial. On a dit qu’on visait le top 10, on s’en rap­proche”. “Il est fort, il est grand, il est lon­gi­ligne, il fait plus de 120 kg, il est très puis­sant. C’est un adver­saire qui va me don­ner du fil à retordre et il fau­dra s’en méfier jusqu’à la fin du combat.”

“On est un peu au même niveau de notre car­rière. Lui comme moi, je pense que notre place est un peu plus haute dans les classements”.

Selon Yoka, c’est son explo­si­vi­té qui lui per­met­tra de reve­nir avec la victoire.

“L’ explo­si­vi­té fera la dif­fé­rence” dès qu’il se met­tra à “enchaî­ner les coups”. “Je suis en forme. (…) J’ai fait un très gros camp d’en­traî­ne­ment et j’au­rai à cœur de vous le mon­trer samedi.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *