Connect with us

Actualités

Tony Yoka sur Martin Bakole : ‘Il est très puissant.’

tony yoka
Crédit Photo: Instagram/TonyYoka

Le poids-lourd Fran­çais Tony Yoka affron­te­ra Mar­tin Bakole ce same­di à Paris lors de ce qui devrait être le com­bat le plus dif­fi­cile de sa carrière.

Mar­di, lors de son entrai­ne­ment public, le cham­pion Olym­pique a décla­ré qu’il esti­mait que ce 12eme com­bat pro devrait être le plus dur de sa carrière.

“Je pense vrai­ment que ça va être mon com­bat le plus dur, en tout cas en terme d’adversaire, depuis le début.” “Mais je pense que ça va être aus­si celui où je me sens le mieux.”

Plus petit que Yoka de 3 cm, Bakole est cepen­dant plus lourd sur la balance et pesait près de 128kg lors de son der­nier com­bat contre 108kg pour le boxeur Fran­çais. Bakole est éga­le­ment plus haut dans le clas­se­ment mon­dial occu­pant la 13eme place. Yoka est à la 15eme place.

“Bakole, c’est dans le top 15 mon­dial. On a dit qu’on visait le top 10, on s’en rap­proche”. “Il est fort, il est grand, il est lon­gi­ligne, il fait plus de 120 kg, il est très puis­sant. C’est un adver­saire qui va me don­ner du fil à retordre et il fau­dra s’en méfier jusqu’à la fin du combat.”

“On est un peu au même niveau de notre car­rière. Lui comme moi, je pense que notre place est un peu plus haute dans les classements”.

Selon Yoka, c’est son explo­si­vi­té qui lui per­met­tra de reve­nir avec la victoire.

“L’ explo­si­vi­té fera la dif­fé­rence” dès qu’il se met­tra à “enchaî­ner les coups”. “Je suis en forme. (…) J’ai fait un très gros camp d’en­traî­ne­ment et j’au­rai à cœur de vous le mon­trer samedi.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous