Connect with us

Boxe

Tony Yoka vient d’annoncer la date et le nom de l’adversaire de son prochain combat

Tony Yoka com­bat­tra bien une deuxième fois cette année, le cham­pion Olym­pique de 2016 l’a confir­mé lors d’une inter­view réa­li­sée sur Canal + ce samedi.

Yoka, 31 ans, sera de retour sur la toile le same­di 9 décembre pour affron­ter le belge Ryad Merhy lors d’un super­fight pré­vu chez les poids lourds.

Yoka, actuel­le­ment sur deux défaites de rang encais­sées face à Mar­tin Bakole et Car­los Takam, aura à cœur de renouer avec la vic­toire lors de cette ren­contre qui sera par­ti­cu­lière puis­qu’il fera son pre­mier com­bat sous la tutelle de son nou­vel entrai­neur, Don Charles.

“Je n’ai pas envie de dire que je suis sur­ex­ci­té, mais limite, parce que là, je suis chez un nou­veau coach, je suis dans une nou­velle ville, je sens que je kiffe ce que je fais. J’ai vrai­ment envie de reve­nir sur le ring assez rapi­de­ment”. a confié Yoka.

“Je n’ai pas vou­lu reve­nir trop rapi­de­ment pour rien, avoue Yoka. “Au final, je me suis posé des ques­tions aus­si. J’ai per­du deux com­bats, ça ne sert à rien que je fonce encore dans le mur pour rien. Donc je me suis dit : “Je vais repous­ser”. Je vais trou­ver un coach avec qui ça se passe bien, je vais prendre mon temps et après je reviendrai.”

Merhy, 30 ans, est un ancien cham­pion du monde chez les ‑90kg. En 2018, il avait notam­ment affron­ter Arsen Gou­la­mi­rian, s’in­cli­nant par TKO lors de la 11eme reprise lors d’une soi­rée orga­ni­sée au Palais des sports de Marseille.

Depuis octobre der­nier, Merhy est mon­té chez les poids lourds et tota­lise une vic­toire et une défaite. Lors de son der­nier com­bat, Ryad s’est incli­né par déci­sion una­nime face au Sud Afri­cain Kevin Lere­na qui est dans le top 20 mon­dial, et donc mieux clas­sé que Yoka. (Merhy est 43eme actuellement.)

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *