Connect with us

Actualités

Tony Yoka vs Martin Bakole : Nouvelle date fixée au 14 mai à Paris

Une nou­velle date vient d’être offi­cia­li­sée pour le com­bat inter­na­tio­nal de boxe qui doit oppo­ser Tony Yoka à Mar­tin Bakole. La ren­contre se fera fina­le­ment le 14 mai à l’Ac­cor Are­na à Paris.

Ini­tia­le­ment pré­vu pour le 15 jan­vier, le com­bat qui devait oppo­ser Yoka à Bakole avait été repor­té à cause du retour des limi­ta­tions de spec­ta­teurs liées au Covid.

Avec l’aug­men­ta­tion des cas Covid et l’ar­ri­vée du variant Omi­cron, le Pre­mier ministre Jean Cas­tex avait annon­cé plu­sieurs mesures. Par­mi celle-ci, le retour des jauges maxi­males concer­nant les évé­ne­ments spor­tifs. En inté­rieur, la limite est main­te­nant fixée à 2000 per­sonnes. Suite à ces mesures, Les orga­ni­sa­teur de l’é­vé­ne­ments ont déci­dé de repous­ser le com­bat Yoka-Bakole. L’ob­jec­tif serait main­te­nant de pou­voir mettre une nou­velle date en place d’i­ci quelques semaines.

Alors que Yoka était en attente d’une nou­velle date pour son duel face à Bakole, le médaille d’or Olym­pique avait ten­té de sai­sir une nou­velle oppor­tu­ni­té en accep­tant de deve­nir le pro­chain adver­saire de Filip Hrgo­vic à la demande de l’IBF.

Bien qu’il ait accep­té ce com­bat, Yoka a fina­le­ment du se rési­gner après que Bakole ait fait appel à l’IBF rap­pe­lant qu’il était encore sous contrat avec Yoka. Suite à cet appel, l’IBF a alors déci­dé de rendre Yoka inéli­gible cher­chant un nou­vel adver­saire pour le Croate.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *