Connect with us

Boxe

Tyson Fury défie Francis Ngannou pour le titre du combattant le plus fort de la planète

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

tyson fury ngannou-2

Le cham­pion poids lourd WBC Tyson Fury a expri­mé un nou­vel inté­rêt à affron­ter l’an­cien cham­pion du monde UFC Fran­cis Ngan­nou.

L’an­née der­nière, Ngan­nou – le der­nier com­bat­tant à avoir déte­nu le titre des poids lourds de l’UFC – visait un match de boxe avec Fury. Le dan­ge­reux pun­cheur était au bord du ring en avril der­nier au stade de Wem­bley à Londres, pour voir Fury rem­por­ter une vic­toire par KO contre Dillian Whyte.

Après le com­bat, Fury et Ngan­nou étaient côte à côte, dis­cu­tant de la pos­si­bi­li­té d’un match de boxe avec des règles spé­ciales. Cepen­dant, le pré­sident de l’UFC, Dana White, avait jeté l’eau à l’i­dée – reje­tant ouver­te­ment le scé­na­rio de Fury-Ngannou.

La semaine der­nière, il a été révé­lé que Ngan­nou et l’UFC s’é­taient offi­ciel­le­ment sépa­rés après avoir été inca­pables de par­ve­nir à un nou­vel accord contrac­tuel. L’UFC a dépouillé Ngan­nou de son titre et l’a libé­ré de toute obli­ga­tion contractuelle.

Fury négo­cie actuel­le­ment une confron­ta­tion incon­tes­tée avec le cham­pion des poids lourds WBO, IBF, IBO, WBA, Olek­san­dr Usyk. Une confron­ta­tion Fury contre Usyk devrait atter­rir à une date en avril, quelque part au Moyen-Orient ou à Londres.

Dans une recente ITW, Tyson a confir­mé son inté­rêt pour un com­bat avec Ngan­nou – et il a des idées intéressantes.

“Fran­cis Ngan­nou, je sais que tu es en rup­ture de contrat avec l’UFC”, a décla­ré Fury à Seconds Out. “Vous vou­lez gagner beau­coup d’argent ? venez voir le” Gyp­sy King “et fai­sons un gros, gros com­bat pour déter­mi­ner qui est le plus méchant des M.F. de la planète.”

“Fai­sons le dans une cage, des gants de 4oz, sous les règles du Queens­bu­ry, et ayons un arbitre dur à cuire comme ” Iron “Mike Tyson.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *