Connect with us

Boxe

Tyson Fury dévoile ses plans pour ses cinq prochains combats

tyson fury joe joyce boxe

Tyson Fury prévoit d’affronter trois des plus grands noms actuels en Boxe.

Le Gyp­sy King a encore quelques affaires à régler avant de fina­le­ment rac­cro­cher ses gants.

Tyson Fury devait affron­ter Olek­san­dr Usyk le 17 février dans un com­bat qui aurait, en théo­rie du moins, uni­fié les titres majeurs de la divi­sion poids lourd de boxe pour la pre­mière fois depuis plus de deux décen­nies avant qu’il subisse une cou­pure au-des­sus de son œil droit lors d’un spar­ring. Suite a cette annonce, le com­bat a été repous­sé au 18 mai.

Mer­cre­di, Fury a décla­ré que les fans de com­bat le ver­ront en action à de nom­breuses reprises au cours des pro­chains mois et années.

Dans un mes­sage vidéo publié sur les réseaux sociaux, Fury, 35 ans et tou­jours invain­cu, a démen­ti les affir­ma­tions de cer­taines per­sonnes fortes du sport selon les­quelles il devrait cher­cher à rac­cro­cher ses gants – et a ajou­té qu’il s’at­tend à com­battre dans ce qui serait cinq com­bats très médiatisés.

“J’en­tends constam­ment dire que je devrais prendre ma retraite, ou que je vais bien­tôt prendre ma retraite ou peu importe”, a décla­ré Fury dans le clip vidéo.

” De toute façon, je ne vais pas prendre ma retraite. J’ai deux com­bats avec Usyk pour le titre incon­tes­té. Deux fois. Ensuite, je vais com­battre AJ (Antho­ny Joshua), au moins une fois, peut-être deux fois s’il y a une revanche, s’il en veut une après s’être fait vaincre une pre­mière fois.”

” Et puis je vais à nou­veau com­battre Fran­cis Ngan­nou. Et ce n’est qu’un début. Cinq com­bats vous attendent donc pour vous mettre en appé­tit. Je ne pars nulle part. Nulle part. J’ai 35 ans, je suis dans la fleur de l’âge.”

Avec le pre­mier de ces com­bats contre Usyk garan­ti (mal­gré trois annu­la­tions) et une revanche avec Ngan­nou sem­blant avoir du sens pour tous les fans, il est inté­res­sant de voir Fury lan­cer à nou­veau l’i­dée d’un com­bat avec Joshua : un com­bat si long­temps envi­sa­gé comme la poule aux œufs d’or de la scène bri­tan­nique, et peut-être même sur la scène mondiale.

Bien sûr, beau­coup de choses pour­raient entra­ver le plan de cinq com­bats de Fury – et cela ne tient pas compte des chal­len­gers émer­gents comme Filip Hrgo­vic et Zhi­lei Zhang – mais il semble que la fin de Fury dans de la divi­sion des poids lourds ne soit pas encore proche.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *